Vélo pour enfants : Notre comparatif complet des meilleurs

Vous voulez acheter un vélo pour enfants et vous ne savez pas comment le choisir, n’est-ce pas ? C’est assez courant, car il y a tellement de choses à savoir avant de pouvoir en acheter un. Tu te souviens sûrement de ton premier vélo. Il y a de nombreuses années, tous les parents ne pouvaient pas se permettre un cadeau aussi coûteux. Les temps ont changé et aujourd’hui, “vélo” est synonyme de santé. Le bien-être physique et émotionnel sont deux caractéristiques fondamentales de l’activité physique. Nous voulons tous que nos enfants comprennent son importance dès leur plus jeune âge. Le vélo est parfait pour leur apprendre cela, mais il faut savoir comment en choisir un qui convient.

Comparatif Vélo pour enfants : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Les vélos pour enfants sont spécialement conçus pour les divertir et leur permettre de faire de l’exercice. Les vélos pour enfants stimulent leur capacité à s’améliorer en testant leurs réflexes et en favorisant un sens de l’équilibre. Il y a des caractéristiques importantes que vous devriez connaître avant d’acheter un vélo pour votre enfant. En Italie, il existe une réglementation concernant le port du casque sur les véhicules à deux roues. Les enfants doivent porter une protection obligatoire.

Avis Vélo pour enfants : Le meilleur produit du moment

Chicco prima bicicletta (2 – 5 ans)

Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
  • Métal ultraléger (poids : 3,64kg)
  • Guidon et selle réglables en hauteur pour s'adapter à la croissance de l'enfant
  • Facilement transportable

C’est le vélo pour enfants le plus vendu en Amazonie. Il est sans pédale, recommandé pour les enfants entre 2 et 5 ans. Il est conçu pour faciliter le passage à un vélo à pédales et maintenir l’équilibre. Guidon et hauteur d’assise réglables. Le poids maximum recommandé par le fabricant est de 25 kilogrammes (kg) et la hauteur minimum est de 85 cm. La taille des roues est de 10 pouces (10″). La selle est antidérapante et le poids du vélo est de 2,7 kg. Excellent rapport qualité-prix et commentaires positifs des utilisateurs. Les jeunes enfants ont plus de difficulté à l’utiliser.

Vélo pour enfants : Le top du moment

Disney 17190 – lightning mcqueen (2 – 4 ans)

Promo
Disney Cars Chrome Vélo Enfant Rouge 12"
  • Roues "EVA" Souples 12"
  • Roue libre arrière fixe, roulements Nylon
  • Freins avant & arrière
  • Tableau avant, roues stabilisatrices, garde-boue inclus
  • Produit officiel Disney

Bicyclette avec roues de 12 pouces de dessin animé ‘Cars’. Il est recommandé pour les enfants de 2 à 4 ans et il est possible de régler à la fois le siège et le guidon. Les pneus sont increvables. Il est facile à assembler et possède un porte-gobelet et des autocollants à fixer comme accessoires. Les critiques le jugent de qualité, au-delà des attentes. Il est confortable et robuste. Certaines personnes se plaignent des pédales, qui sont un peu dures, et des autocollants, qui sont désagréables à fixer.

Bikestar sport edition (à partir de 3 ans)

BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles DE 3-4 Ans Vélo sans pédales évolutive 12 Pouces Sportif Noir
  • MA DRAISIENNE PREFEREE : Un confort élevé attend votre enfant avec cette draisienne grâce à sa selle ergonomique et à ses pneus 12 pouces. Stabilité et durabilité élevées garanties grâce à des composantes sélectionnées
  • UNE NOUVELLE EXPERIENCE POUR APPRENDRE : Laissez les tricycles et les stabilisateurs derrière vous. Avec la draisienne de BIKESTAR, les enfants apprennent naturellement à conserver leur équilibre. Après, passer à un vélo ne représente aucun problème.
  • PLUS QU'UNE SIMPLE DRAISIENNE : Cette draisienne introduit les enfants au pouvoir et à la responsabilité liés à la mobilité. Ils pourront désormais tenir la cadence sans landeau ou poussette et apprendront ce que « découvrir sa liberté » signifie. Depuis plus d'une décennie, BIKESTAR réveille l'esprit d'explorateur des enfants et assure ainsi le développement mental et physique de nos tout-petits.
  • VOTRE ENFANT VA ADORER, OU VOUS RECUPEREZ VOTRE ARGENT : Tous les ans, BIKESTAR enchante d'innombrables cœurs d'enfants avec ses produits. Devenez membre de la famille BIKESTAR et réalisez un achat sans risque. Nous savons : Les enfants « testent » leurs jouets très intensément, c'est pourquoi notre draisienne a un cadre en acier résistant et presque indestructible
  • Manufacture avec l'amour du détail: BIKESTAR est synonyme, depuis déjà une décennie, de conception de produits ravissant les cœurs et pas seulement ceux des enfants. L'entreprise munichoise dispose à présent, avec ses marques BIKESTAR et STAR-SCOOTER de la gamme la plus complète de véhicules pour enfants de toute l'Europe. L'excellent service clients convainc lui aussi avec ses livraisons rapides et par la constante disponibilité des pièces de rechange.

Vélo pour enfants sans pédales, en acier, avec un design sportif. Les roues sont anti-crevaison, le siège est réglable et il n’y a que le frein arrière. Il dispose également d’un support (tous les modèles de ce type de vélo ne l’ont pas. Le matériau utilisé pour le volant et les poignées est non toxique. Disponible en plusieurs couleurs, les critiques en disent du bien. C’est un vélo amusant, facile à monter et robuste. Certaines personnes l’appellent ” détaillé et beau à regarder “. Excellent rapport qualité-prix.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les vélos pour enfants

Apprendre à faire du vélo est un défi pour les enfants, mais aussi pour les parents. Il existe de nombreux types différents et leurs caractéristiques varient énormément, selon le groupe d’âge. La sécurité de votre enfant doit toujours passer en premier. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées pour faire le meilleur achat.

Pourquoi un vélo est-il important pour les petits de la famille ?

Pour de nombreuses raisons, mais surtout parce que c’est amusant. De plus, il permet aux enfants de faire de l’exercice, de se fatiguer et de mettre de côté les téléphones portables et les consoles de jeux. Il leur permet également d’acquérir les valeurs du sport sans s’en rendre compte. Le cyclisme stimule leur capacité à s’améliorer et leur esprit d’équipe (surtout à l’étape où ils doivent apprendre). Il est également bon pour la motricité et les réflexes.

Comment sont classés les vélos d’enfants ?

Généralement, pour la taille des roues, qui est exprimée en pouces (“). Au fur et à mesure que notre bébé grandit, la taille des roues augmente également. Par exemple, les vélos de 12 pouces sont généralement destinés aux enfants de 18 mois à 4 ans. Mais il y a aussi d’autres facteurs à considérer, comme la taille de l’enfant.

Comment un enfant peut-il faire du vélo sans pédales et à partir de quel âge ?

Les vélos sans pédales sont choisis en fonction de la taille de l’enfant, qui doit pouvoir les utiliser avec ses pieds. Ils sont généralement recommandés après l’âge de 2 ans. Leur plus grand avantage est que les enfants peuvent développer un sens de l’équilibre et apprendre et apprécier progressivement leur indépendance et leur autonomie.

Quels sont les avantages d’un vélo sans pédales ?

Aussi appelés vélos d’équilibre, ils ne sont pas une mode passagère, mais ils seront avec nous pendant longtemps. Comme nous l’avons déjà dit, les experts les considèrent comme idéales pour apprendre à faire du vélo. Leurs avantages sont nombreux, comme nous pouvons le voir dans la liste suivante : ils améliorent le sens de l’équilibre. Et ils le font de façon naturelle et progressive. Ils stimulent la coordination. En effet, l’enfant doit s’arrêter, se tourner ou ne pas tomber ; il doit ainsi coordonner le travail des bras et des jambes, ce qui améliore le sens de l’orientation. Plus précisément, l’orientation spatiale.développement du système psychomoteur. Il développe notamment la motricité. L’enfant apprend ainsi à sauter ou à danser, en même temps que d’autres activités.adaptation au port du casque. Il est plus sûr et encourage l’habitude de le porter, puisqu’il est obligatoire pour le cyclomoteur.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre ?

La sécurité est essentielle lorsqu’on a affaire à de jeunes enfants. Le principal problème ici est leur manque d’attention. Par conséquent, vous devriez envisager certaines mesures de sécurité pour éviter des accidents imprévus. Ci-dessous, nous présentons une liste avec des suggestions et des mesures de sécurité : Présence d’un adulte. Un enfant ne doit pas apprendre à faire du vélo sans l’œil attentif d’un parent ou d’un tuteur. Distance de sécurité. Parlez à votre enfant et faites-lui comprendre qu’il doit toujours garder les yeux ouverts. Insistez particulièrement sur la distance de sécurité. Il est important que l’enfant soit conscient du danger que représente le vélo en ville. Ne le laissez pas voir les accidents, mais parlez-en sérieusement avec lui. Cadenas. De nos jours, il est important d’assurer votre vélo contre les voleurs. Utilisez toujours un cadenas pour prévenir le vol.

Critères d’achat

Avant d’acheter un vélo pour enfants, vous devez faire attention à quelques caractéristiques. La taille de l’enfant est importante, mais aussi les matériaux ou les accessoires du vélo. Dans cette section, nous vous montrons un certain nombre d’aspects cruciaux à prendre en compte avant d’acheter un vélo pour votre enfant:HauteurMatériauxShineShineShinbarsCouvercle de guidonChâssis de baseFreinsCloches et réflecteursDrapeaux

Hauteur

L’un des aspects les plus importants lors de l’achat d’un vélo pour enfants est la taille de l’enfant. Vous devez mesurer sa hauteur et sa longueur de jambe pour choisir la plus appropriée. Si vous abaissez complètement le siège et que votre enfant peut poser ses pieds sur le sol, vous avez trouvé le vélo parfait. Jusqu’à une hauteur de 105 cm, vous pouvez utiliser celle de 12 pouces.

Matériaux

Les matériaux dont est fait le siège ou le guidon doivent être confortables, mais pas seulement. Les vélos pour enfants doivent être conformes à la norme européenne EN 71. Il reflète les normes de qualité et de sécurité que les jouets doivent respecter pour être considérés comme sûrs. Veuillez consulter cette norme avant de procéder à votre achat.

Shilling

En plus de vérifier que le siège est confortable, vérifiez si l’enfant peut toucher le sol avec ses deux pieds. De cette façon, vous saurez si le vélo est adapté à sa taille ou non. Vérifiez également que le siège est réglable afin que votre enfant puisse l’utiliser pendant plusieurs années, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.

Guidon

Le guidon doit être positionné à la hauteur du petit de la maison. Ainsi, vous pouvez éviter des blessures graves si, malheureusement, votre enfant devait avoir un accident. De plus, le guidon doit être en tissu pelucheux. Ainsi, votre enfant pourra faire du vélo beaucoup plus facilement. Ce sont des détails petits mais importants.

Couvercle de chaîne

Si votre bébé est encore petit, il est important que le couvercle de la chaîne soit en plastique. De cette façon, la moto ne sera pas très lourde et les vêtements ne se saliront pas. La protection empêchera également les vêtements de se prendre dans la chaîne et de provoquer une chute. La plupart des vélos d’enfants sont équipés d’une protection pour la chaîne du vélo.

Cadre bas

Le cadre du vélo pour enfants doit être bas. Ainsi, l’enfant pourra pédaler sans effort et pourra monter et descendre du vélo sans difficulté. Cela semble évident, mais c’est la meilleure façon d’éviter les blessures. Si quelque chose d’inattendu se produit, l’enfant peut sauter du vélo sans aucun problème.

Freins

Les freins sont un élément de sécurité important dans la bicyclette d’un enfant. Habituellement, ces articles devraient être au nombre de deux par guidon. L’un freine la roue avant et l’autre la roue arrière. De plus, vous devez vous assurer que l’enfant a suffisamment de force pour les utiliser.

Sonnette

En général, les vélos pour enfants d’aujourd’hui incorporent une sonnette de porte pour que l’enfant sente sa présence et puisse également manipuler la sonnette sans quitter le guidon. Avant de choisir un vélo pour enfants, gardez ce facteur à l’esprit. Observez attentivement si votre enfant peut le manipuler sans difficulté.

Lumières et réflecteurs

Lorsque les enfants sont plus âgés et qu’ils sortent dans la rue, il est essentiel qu’ils soient aussi visibles que les adultes. Le Code de la route stipule que ” le vélo doit avoir des feux blancs ou jaunes à l’avant et des feux et réflecteurs rouges (réflecteurs en plastique) à l’arrière, ainsi que des réflecteurs jaunes sur les pédales et les côtés pour la signalisation visuelle “. Vérifiez que le vélo pour enfants que vous achetez a des feux avant et arrière. La plupart des vélos pour enfants sont également équipés de pédales et de roues réfléchissantes. Faites attention à ce détail car il est important pour la sécurité de votre enfant.