Télécommande universelle : Notre comparatif complet des meilleurs

Changer de chaîne de télévision, accéder à des consoles ou gérer le flou, ce sont là des options qui font de la télécommande universelle un compagnon indispensable pour les moments ludiques. Dans le cas où vous auriez perdu ou cassé la vôtre, suivez ce guide, nous vous expliquerons comment en choisir une compatible avec vos appareils et parfaite pour vos besoins. Il en existe de nombreux types sur le marché, cependant, et il n’est pas facile de comprendre quelles fonctions doit posséder une télécommande universelle, ou quels critères elle doit remplir, pour obtenir une satisfaction maximale de votre achat. Restez avec nous et tout doute sur le sujet disparaîtra.

Comparatif Télécommande universelle : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Les meilleures télécommandes sont très abordables : vous pouvez en trouver de qualité même pour moins de 15 euros. Il existe des télécommandes comme la PDP PS4, un modèle qui permet d’utiliser des applications comme Netflix ou HBO avec une grande fluidité et simplicité. D’autres ont une fonction de souris (Air Mouse) et la possibilité de les utiliser comme clavier d’ordinateur ou Smart TV. La télécommande que vous choisissez doit être facile à utiliser, au moins pour vous. De plus, un bon critère d’achat serait de se concentrer sur la portée, car une télécommande qui vous oblige à rester près du téléviseur n’est pas une bonne télécommande.

Avis Télécommande universelle : Le meilleur produit du moment

Meliconi control tv

TLC Control TV.1
  • Télécommande à infrarouge préprogrammée pour 1 TV
  • 100% des fonctions de la télécommande d'origine
  • Compatible avec la quasi-totalité des marques et des modèles grâce à l'une des banques de données les plus étendues du marché
  • 2 modes de programmation simples et rapides : recherche manuelle ou saisie directe du code
  • Possibilité d'affecter en accès direct sur le clavier des fonctions secondaires

La télécommande universelle est parfaite pour tout type de téléviseur et pour tout type d’utilisateur grâce aux nouvelles touches améliorées qui, étant plus grandes, sont également adaptées aux personnes âgées. L’assistance est 100% italienne et se fait à la fois via le Web (avec différents guides et instructions) et via SMS pour une installation facile et rapide. L’utilisateur est satisfait à la fois par le sérieux du vendeur et par les performances de l’objet, qui est facile à configurer et à utiliser, car il dispose de boutons qui le rendent adapté à la Smart TV. Le matériau est résistant et de bonne facture et, pour cette raison, il convient également à ceux qui vivent avec des enfants ou des animaux.

Télécommande universelle : Le top du moment

Un pour tous urc7110 essencetv

Promo 9%
Télécommande universelle One For All Essence TV - Noire - Télécommande Parfaite de remplacement TV- Garantie de fonctionner avec toutes les marques TV. URC 7110
  • LA TÉLÉCOMMANDE DE REMPLACEMENT IDÉALE POUR VOTRE TÉLÉVISEUR : la télécommande Essence TV est compatible avec tous les types de téléviseurs.
  • CONFIGURATION AISÉE : la configuration s'effectue en 3 étapes et prend moins d'une minute. Un guide de configuration simple et rapide est inclus.
  • ÉMETTEUR TRÈS GRAND ANGLE : l'émetteur infrarouge couvre un angle de 160°, de sorte que vous n'ayez pas à le pointer exactement en direction de vos appareils.
  • 100% COMPATIBLE : elle fonctionne avec les téléviseurs de toutes marques.

La télécommande universelle One For All convient à tous les types de téléviseurs, et il existe d’autres variantes également compatibles avec d’autres appareils. Il s’agit d’une télécommande qui possède une lentille infrarouge de 160° intégrée, ce qui permet de l’utiliser sous tous les angles sans avoir à se trouver devant la télévision. Les consommateurs ont apprécié l’ergonomie de la télécommande, bien qu’elle soit un peu lourde en raison des 4 piles nécessaires pour la faire fonctionner. Ce produit est très bon et puissant, aussi parce qu’en quelques secondes vous pouvez le connecter aux appareils que vous voulez utiliser, donc c’est une excellente télécommande même pour les personnes âgées.

Meliconi pleinement 8 en 1

Meliconi - Fully 8 New - télécommande universelle 8 en 1
  • Télécommande universelle 8 en 1
  • Compatible avec la majorité des marques et références présentes sur le marché
  • 3 services pour la recherche du code de programmation
  • Compacte et facile d'utilisation
  • Mise en service simple et rapide

La télécommande universelle Meliconi permet d’inclure 8 télécommandes en une seule ; de plus, le stockage des appareils n’est pas perdu lors du remplacement des piles (non incluses dans l’emballage) et rend cette télécommande parfaite si vous voulez éliminer d’autres 7.la télécommande Meliconi est très résistante aux chocs, et donc parfaite si vous avez des enfants ou des animaux dans la maison ; extrêmement facile à connecter aux appareils, elle vous permet d’éliminer en peu de temps beaucoup de télécommandes que vous avez dans la maison. Le seul défaut est le retour des touches, qui ne sont pas très réactives.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la télécommande universelle

Comme vous l’avez vu, les télécommandes d’aujourd’hui sont plus complexes que vous ne le pensez. Leur degré de compatibilité est variable, car il existe aujourd’hui de plus en plus d’appareils pouvant être commandés à distance. Pour ne pas se perdre dans cette “jungle” d’informations, répondons aux questions les plus fréquentes sur ces produits très particuliers.

Que sont les télécommandes et à quoi servent-elles ?

La réponse à cette question peut sembler évidente, mais comme la technologie a beaucoup évolué au cours des vingt dernières années, un petit pas en avant est nécessaire. Les télécommandes ne sont rien d’autre qu’un dispositif électronique qui permet de faire fonctionner des machines et des appareils à distance, de façon très simple.En général, ce type d’équipement est associé aux téléviseurs. Cependant, la commodité des meilleures télécommandes est aussi arrivée dans le monde des jeux et des ordinateurs de bureau : avec elles, vous pouvez gérer, par exemple, des applications de streaming vidéo telles que Netflix et Amazon Prime Video de manière beaucoup plus facile.

Les télécommandes universelles peuvent-elles également être utilisées pour les ordinateurs ?

Bien sûr. Il est évident que toutes les télécommandes universelles n’ont pas cette possibilité, mais beaucoup le font, il suffit de se référer aux spécifications du produit pour le savoir. La connexion s’effectue généralement en connectant la télécommande à votre ordinateur via un câble USB ; ensuite, avant de commencer à utiliser le dispositif, vous devez l’installer et le configurer à votre convenance. Si vous avez encore des doutes sur la façon dont vous pouvez synchroniser la télécommande avec votre ordinateur de bureau ou portable, ne paniquez pas ! Comme nous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent, il suffit de le connecter, de l’installer et de le configurer. Si ces procédures ne vous semblent pas assez claires, voici un guide pas à pas de tout ce que vous devez faire : Comme nous l’avons déjà dit, la première étape consiste à connecter la télécommande avec un câble USB. Lorsque la connexion est active, l’ordinateur ouvre une fenêtre avec des instructions précises pour l’installation du nouveau logiciel (télécommande) Dans certains cas, il vous sera demandé de télécharger le pilote ou des codes spécifiques à partir de la page Web du fabricant. Si c’est le cas, tout sera expliqué dans les instructions de l’appareil ou dans la fenêtre ouverte par l’ordinateur.plus tard, vous pouvez configurer les fonctions que vous voulez combiner avec la télécommande. Une fois que cela est fait, le processus d’installation peut être complété et, à ce stade, vous serez prêt à profiter de votre achat.

N’oubliez pas que toutes les télécommandes ne sont pas compatibles ou adaptées à l’utilisation avec des ordinateurs. Au contraire, les plus sophistiqués peuvent être connectés à l’ordinateur à configurer et gérer ensuite le PC comme un téléviseur.

Quelle est la séquence des commandes ou des macro-commandes de la télécommande universelle ?

Pour répondre à cette question, nous pouvons faire un lien avec le point précédent. Si vous l’avez lu, vous savez déjà que certains modèles des meilleures télécommandes peuvent être configurés à votre goût. De cette façon, vous pouvez créer des séquences de commandes ou des macro-commandes qui vous permettent de tirer le meilleur parti du produit. La possibilité de programmer votre télécommande est sans aucun doute un avantage : par exemple, si vous voulez regarder un film, vous pouvez configurer la télécommande de façon à ce qu’en appuyant sur un bouton, le film démarre. Bien entendu, cette configuration n’est pas disponible dans toutes les télécommandes, car certaines sont déjà programmées d’une certaine manière en usine.

Comment configurer une télécommande universelle one for all ?

Pour configurer une télécommande universelle One For All, suivez généralement la même procédure sur la plupart des modèles et des explications sont fournies avec l’emballage. De toute façon, pour vous donner un exemple, nous procédons comme suit : nous allumons le téléviseur manuellement ; nous appuyons sur la touche ” TV ” de la télécommande que nous voulons configurer, puis sur la touche ” Magic ” jusqu’à ce qu’une lumière rouge commence à clignoter. A ce stade, nous avons la possibilité d’une auto-configuration, c’est-à-dire que la télécommande reconnaît le téléviseur et ses fonctions sont déjà actives. Il est également nécessaire d’entrer un code qui varie selon le modèle et la marque du téléviseur, généralement suggéré dans le manuel de la télécommande elle-même, ou disponible en ligne. Enfin, il faut appuyer à nouveau sur le bouton “Magic” pour confirmer le succès de la configuration.

Critères d’achat

Ces types d’appareils sont plus complexes qu’ils n’en ont l’air. C’est pourquoi, lorsque vous voulez acheter une des meilleures télécommandes universelles ou spécifiques pour votre appareil, vous devez suivre une série de critères. Ce n’est pas une garantie, mais vous pouvez être sûr d’un bon achat.facilité d’utilisationPortée de gammeCaractéristiques supplémentairesMatériauxNombre d’appareils

Facilité d’utilisation

Bien sûr, cela ne dépend pas entièrement du produit lui-même, mais de votre familiarité avec les nouvelles technologies. Le fabricant doit également assumer sa part de responsabilité. Vous devez trouver un modèle facile à utiliser, non seulement au jour le jour, mais aussi au moment de la configuration. De plus, il doit avoir une conception ergonomique.

Champ d’application

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une télécommande qui vous oblige à rester très près du téléviseur ou de l’appareil avec lequel vous l’utilisez ou, pire encore, qui doit être dirigée précisément vers le récepteur de commande. En moyenne, la portée d’une télécommande est de 8 mètres : plus la distance est grande, mieux c’est.

Fonctions supplémentaires

Toutes les télécommandes du marché ne peuvent pas exécuter toutes les fonctions disponibles sur l’appareil que vous utilisez. L’Air Mouse est une très bonne option, qui fonctionne comme une souris de PC, mais avec une Smart TV. D’autres modèles offrent un accès direct aux applications de streaming, tandis que d’autres ne le font pas. Il faut bien évaluer tout ça.

Matériaux

La plupart des modèles, même les meilleurs, sont en matière plastique. Cependant, dans certains d’entre eux, le plastique utilisé est de meilleure qualité. Si vous vivez avec des enfants ou des animaux domestiques, nous vous recommandons de vous assurer que le produit que vous allez acheter est fait de matériaux robustes afin de prolonger sa vie utile. Nous ne pouvons pas oublier les boutons : ils peuvent avoir une finition et une impulsion plus douce ou plus rigide selon le modèle. Cependant, cela n’affecte pas la sensibilité de la réponse, qui dépend des circuits internes. Choisissez donc l’option la plus confortable pour vous ; évidemment, les clés en caoutchouc dur s’useront moins.

Nombre d’appareils

Certaines des meilleures télécommandes peuvent être utilisées avec un seul appareil ; d’autres, tout aussi bonnes, peuvent être utilisées avec deux ou plusieurs systèmes : téléviseurs, consoles, ordinateurs, lecteurs DVD ou Blu-Ray. Si vous voulez réduire le nombre de télécommandes, le mieux est de rechercher le modèle avec une très haute compatibilité.

Conclusions

L’utilisateur moderne qui utilise divers appareils, est toujours à la recherche d’une des meilleures télécommandes universelles du marché ; si vous ajoutez à cela la possibilité de l’utiliser avec divers appareils, tant mieux. Mais il existe parfois des modèles exclusivement axés sur un système particulier (comme la télécommande PDP PS4). Si votre fidèle télécommande a disparu, ou si vous cherchez une meilleure, investir dans la meilleure télécommande universelle du marché, à la fois économique et de moyenne-haute gamme, n’est pas une mauvaise idée. Il faut évidemment tenir compte de certains aspects tels que l’étendue du modèle, la facilité d’utilisation et aussi les matériaux.