Tapis de course : Notre comparatif complet des meilleurs

De nos jours, les protège-tibias sont assez courants dans les maisons. C’est un appareil d’exercice simple et d’apparence courante. Cependant, son introduction sur le marché est assez récente et coïncide avec le début du siècle. Ses débuts ont été précédés par des recherches et des essais pratiques effectués par les agences spatiales : en effet, la plateforme vibrante a été testée pour la première fois dans les années 1960, dans l’ancienne Union soviétique, qui allait bientôt l’utiliser pour améliorer les performances physiques des astronautes en l’absence de gravité. De nos jours, son utilisation est populaire et dans ce guide, en plus de voir les meilleurs produits sur le marché, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour choisir la plateforme vibrante qui convient à vos besoins.

Comparatif Tapis de course : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Les protège-tibias vibrants nous aident à prendre soin de notre santé et à améliorer notre condition physique sans effort particulier. Parmi les nombreuses caractéristiques de cette machine, avant de l’acheter, il est nécessaire de vérifier la puissance de son moteur, les programmes disponibles et sa sécurité, comme nous le verrons plus loin dans la section consacrée aux critères d’achat.

Avis Tapis de course : Le meilleur produit du moment

Phytode pieds oscillants amincissants vibrants

Promo 15%
FITODO Plateforme Vibrante Masseur Et Exerciseur Plaque De Puissance avec Musique USB/Auto et Mode Manuel/Bandes de résistance/Panneau de Commande à Distance(Or-W)
  • Vibration de corps entier Détendez et la machine d'exercice, Détendez votre muscle, stimulent la circulation de sang, perdent le poids, brûlent la graisse, tonifient des muscles avec juste une machine, viennent avec 2 bande de résistance pour l'exercice de bras trop.
  • Mode automatique et mode manuel, en mode manuel, vous pouvez régler la vitesse et l'heure par vous-même. en mode auto, il ya 4 programmes disponibles, vous avez seulement besoin de choisir P1 à P4 pour profiter de différents niveaux de massage.
  • Cette machine prend en charge Bluetooth & USB Connect, vous pouvez écouter de la musique de tous les appareils compatibles Bluetooth tels que téléphone, lecteur MP3 ou ordinateur portable.
  • Vous pouvez faire fonctionner la machine par le panneau de commande à distance offert. très pratique à utiliser.
  • Grande qualité et stable à utiliser, 100% de remboursement si problème de qualité, au moins 1 an garantie de qualité. il ya quatre ventouses anti-dérapant sur le fond Assurez la stabilité de la machine tout en utilisant.

La plateforme vibrante FITODO a 100 niveaux de vibration pour satisfaire tout type d’entraînement que vous souhaitez faire ; l’article supporte également la fonctionnalité Bluetooth si vous souhaitez écouter de la musique tout en faisant des activités. De plus, vous pouvez régler les différentes fonctions par l’intermédiaire de l’écran LCD sur le repose-pied lui-même ou par la télécommande fournie. L’utilisateur est extrêmement satisfait tant du repose-pied lui-même que du sérieux du vendeur. La plate-forme est légère, facile à déplacer et extrêmement facile à utiliser. Il a 3 fonctions par défaut, mais il y a aussi la possibilité d’en régler d’autres selon vos besoins ; avec un mois d’utilisation habituelle, le tonus musculaire sera grandement amélioré.

Tapis de course : Le top du moment

Plate-forme de formation vibrante mvpower pour une formation intelligente

MVPower Plateforme Vibrante Technologie de Vibrations à Bascule 3D,Tactile LCD,180KG Charge, 3 Programmes,Télécommande et Bandes Elastiques d'Entraînement Incluses
  • 【Moteur puissant】Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de puissants moteurs, 120 niveaux d'intensités.
  • 【Design unique】Avec écran tactile LCD et bande de roulement géante de 670 x 380 mm pour l'affichage de la vitesse de vibration, du temps et de la consommation de calories.
  • 【Système de vibration multifonctionnel】La technologie de vibration 3D Wipp stimule la quasi-totalité de vos groupes musculaires par le biais de la contraction, ce qui entraîne: un meilleur aspect de la peau + anticellulite, renforce les muscles profonds, augmente la coordination et la flexibilité, et améliore le processus.
  • 【Entrainement optimal du corps】Entraînez efficacement tous les principaux groupes musculaires tout en épargnant les articulations, les fessiers. Un entraînement optimal peut être effectué sur les 3 zones de vibration, qui ne surcharge pas les articulations.
  • 【Garantie de Qualité】notre marque de MVPOWER mérite de votre confiance. Si vous achetez maintenant, vous obtiendrez une garantie de 2 ans. Si vous avez un problème avec le produit, contactez-nous par courrier. Nous allons vous donner la proposition satisfaisante.

Avec le repose-pieds MVPower, vous pouvez brûler les graisses plus rapidement grâce aux trois types de mouvement : linéaire (vers l’avant et vers l’arrière), oscillatoire (d’un côté à l’autre) et 3D (combinant le mouvement linéaire et oscillatoire). Il s’agit d’un article qui vous permet de remplacer des activités telles que la natation et la course à pied, de sorte que 15 minutes passées sur cette plateforme sont équivalentes à une heure d’exercice en salle. L’article est très utile si vous voulez augmenter le tonus de vos jambes ou améliorer leur circulation, peut-être après de nombreuses heures passées sur le PC. C’est un excellent produit même si vous voulez vous échauffer avant d’utiliser d’autres équipements car, selon les utilisateurs, les muscles commenceront à s’entraîner alors qu’ils travaillent déjà à un bon rythme.

Bluefin fitness vibrating slimming footboard bluefin pro

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Pro Sport à la Maison | Expérience Fitness | Rotation des Hanches 360 | Moteurs Silencieux | Haut-parleurs | Design Anglais (Noir)
  • Édition 2015 : moteur silencieux ayant une sortie de pointe à 3 900 watts.
  • La perte de graisse et l'augmentation de la masse musculaire obtenues au bout de 10 minutes sur cette machine sont équivalentes au résultat d'1 h en salle de sport.
  • 180 niveaux et programmes intégrés.
  • Moteur silencieux de 2 000 watts ayant une sortie de pointe à 3 900 watts.
  • Comprend : sangles, affiche présentant des exercices, instructions [Français non garanti], outils.

La plateforme vibrante Bluefin a 10 programmes d’entraînement et 180 intensités différentes ; elle est vendue avec des élastiques, qui permettent également d’exercer les bras, et le câble AUX pour la connexion à votre smartphone. La plateforme vibrante Bluefin est particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent se remettre en forme, éventuellement en combinaison avec un régime alimentaire, sans avoir à aller à la salle de sport. Une note positive est aussi la tranquillité de l’article, qui permet d’atteindre un bon degré de concentration. La présence de quelques livres de cuisine et de conseils de fitness a été très appréciée.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les repose-pieds vibrants

Pour mieux comprendre tous les aspects de la plate-forme vibrante, nous vous proposerons une série de questions et réponses. Vous apprendrez ainsi ce que sont les plates-formes vibrantes, quels modèles sont les mieux adaptés à vos besoins et comment les utiliser. Il est essentiel d’avoir une idée claire du produit que nous avons l’intention d’acheter, afin d’éviter les mauvaises surprises causées par le manque d’information.

Qu’est-ce qu’une plate-forme vibrante ?

La plate-forme vibrante est un appareil de sport statique qui vous aide à faire de l’exercice dans le but d’atteindre une bonne forme, de la maintenir et d’obtenir divers bénéfices pour la santé. Malgré cela, la plate-forme vibrante ne remplace pas l’exercice ou l’entraînement sportif professionnel pour aucun sport. Ces appareils servent uniquement de support pour améliorer la circulation dans les membres inférieurs ou pour stimuler les muscles. Une utilisation prolongée peut avoir des effets négatifs.

Comment utiliser correctement une plate-forme vibrante ?

Avant de commencer, quelques minutes d’échauffement vous aideront à augmenter la circulation sanguine et à préparer vos articulations, vos muscles, vos tendons et vos ligaments à l’activité. Après cela, nous pouvons commencer notre session sur la plate-forme. En fonction de la zone du corps que nous voulons entraîner, nous devons évaluer la vitesse et la durée de l’exercice, ainsi que la posture, afin de pouvoir entraîner pleinement nos muscles sans effort et sans surcharger le cartilage et les tendons. Nous pouvons également utiliser la plateforme après l’entraînement, ou à tout moment de la journée, pour masser le corps. Il suffit de placer la partie du corps que nous voulons sur la plate-forme et de décider de l’intensité de la vibration.

Quels sont les types de plates-formes vibrantes ?

En fonction de la formation que nous voulons faire ou de la réhabilitation dont nous avons besoin, il sera nécessaire de choisir un certain type de plate-forme vibrante. Il en va de même si nous avons l’intention d’améliorer notre apparence physique. Dans le tableau suivant, nous vous présentons les trois principaux types de plates-formes vibrantes et leurs principales caractéristiques.

Quelle est la fréquence de formation appropriée ?

Chaque personne devra évaluer son propre cas. Que voulez-vous tirer de ces exercices ? Sur quelle partie de votre corps voulez-vous vous concentrer ? Vous devrez évaluer s’il s’agit d’un entretien ou d’une amélioration physique, ou peut-être d’un processus de réhabilitation. Si vous souffrez de certains problèmes, il peut y avoir des contre-indications. D’une manière générale, nous devons garder à l’esprit les détails suivants : Fréquence : En règle générale, la fréquence de vibration doit être comprise entre 30 Hz et 50 Hz. Si vous effectuez un traitement quelconque ou si vous commencez à utiliser cette machine, il est conseillé de commencer avec une faible intensité Durée : Chaque série effectuée ne doit pas dépasser une minute. Aussi l’utilisation quotidienne ne doit pas être excessive, essayez de ne pas dépasser quinze minutes. Vous devriez également prendre un jour de congé entre les séances afin que vos muscles puissent récupérer.

Comment utiliser la plateforme vibrante pour perdre du poids ou augmenter la masse musculaire ?

Si vous voulez perdre du poids, l’utilisation d’un repose-pieds vibrant peut vous aider, mais vous devez vous rappeler que cela ne suffira pas. L’utilisation de l’appareil doit être accompagnée d’autres exercices physiques et d’une alimentation adéquate (simplement manger sainement, sauf cas particuliers). Nous recommandons un maximum de trois séances par semaine d’une durée maximale d’un quart d’heure. Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire ou maintenir une bonne condition physique, la fréquence de vibration doit être plus élevée. Des réactions chimiques seront produites dans le métabolisme et nous éliminerons rapidement les réserves de graisse, tonifiant ainsi les muscles.

Quelles sont les contre-indications d’une plate-forme vibrante ?

Lorsqu’elle est utilisée correctement et par une personne en parfaite santé, la plate-forme vibrante n’est pas dangereuse. Seule une utilisation excessive peut être nocive. Tout le monde peut pratiquer ses exercices sans crainte. Une autre chose à considérer est la présence de certaines pathologies. Grossesse.Thrombose.Maladies vasculaires.Épilepsie.Tumeurs.Diabète grave.Épilepsie.Prothèses artificielles.Ernie (certains types).Migraine grave.Blessures récentes dues à la chirurgie.Insertion récente de spirale intra-utérine, de clous, de plaques métalliques.Maladies aiguës ou processus inflammatoires.Dysfonctionnement de la rétine.

Quelles sont les marques de protège-tibias les plus populaires ?

Comme nous l’avons dit plus haut, la commercialisation des plates-formes vibrantes est très récente. Les premières expériences de cette technologie dans l’espace remontent à la fin du siècle dernier. Une fois ce savoir transmis à la société civile, certains fabricants d’équipements de sport et de remise en forme ont commencé à investir dans leurs projets personnels. Parmi les marques les plus distinctives, on peut citer la marque allemande Skandika, leader mondial des équipements de camping, de trekking et de sports extrêmes. Elle a investi dans ces machines et leur développement, réussissant à produire des produits de haut niveau. Il existe également d’autres marques de référence telles que VibroSlim, BH Fitness ou Airis.

Critères d’achat

Avant d’acheter une plate-forme vibrante, nous devons suivre certains critères fondamentaux pour nous assurer que la performance est correcte et appropriée à nos besoins. Le type d’entraînement que nous effectuerons, moteur ou puissance du moteur, la taille, la fréquence et la sécurité, en particulier, seront fondamentaux pour éviter les problèmes de santé ou les blessures.TrainingProgramsDimensionsMootorFrequencySafety

Formation

En fonction de la formation que nous comptons réaliser, nous pouvons opter pour certains modèles, bien qu’en général, les plateformes disposent de toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin. Nous devrons aussi considérer la fréquence de vibration et la durée de chaque répétition. Si vous recherchez des effets de réhabilitation ou si vous voulez simplement perdre du poids, nous vous recommandons de viser des machines équipées d’un système oscillant. En tout cas, il existe sur le marché divers produits qui offrent les deux caractéristiques.

Programmes

Les plates-formes vibrantes ont des programmes préréglés qui vous permettent de faire des exercices correspondant à différents besoins. Dans de nombreux cas, il est possible d’inclure votre propre programme personnel pour répondre à des besoins particuliers. Néanmoins, vous pouvez gérer tous les éléments manuellement et vous pouvez faire un entraînement spécifique quand vous le souhaitez. Les programmes préréglés sont utilisés pour gagner du temps et ne pas avoir à évaluer chaque fois ce qui est le plus approprié pour nous, ainsi que pour éviter les erreurs.

Dimensions

La taille de la plate-forme devrait être grande, surtout la base, afin d’offrir un plus grand confort et une plus grande variété d’exercices. Il sera également important de pouvoir le déplacer facilement et sans effort et de le stocker sans prendre trop de place. Un aspect clé sera la capacité du marchepied à supporter notre poids, même si moins de cent kilos ne seront pas importants.

Moteur

La puissance motrice d’un protège-tibia vibrant est très importante, car elle devra être suffisante pour offrir un rendement adéquat en fonction de votre poids et de l’intensité des exercices, en effet, une utilisation intense pourrait le faire surchauffer. La puissance minimale devrait être de 200 watts, mais compte tenu du poids et de l’utilisation prolongée, vous devrez peut-être choisir une puissance plus élevée.

Fréquence

Chaque oscillation par seconde est équivalente à 1 Hz. Si la plate-forme vibrante a une fréquence de 35 Hz, cela signifie que chaque minute génère 2 100 Hz (35 Hz pendant 60 secondes), ce qui équivaut à 2 100 pas, soit plus d’un kilomètre. Cette fréquence donne de bons résultats en très peu de temps et sans effort, mais il faudra veiller à ce que ces paramètres ne soient pas modifiés, car nos exercices perdraient de leur efficacité. Si la personne est très lourde, ces 35 Hz peuvent devenir 25 ou 20 Hz, ce qui est insuffisant pour faire vibrer toute la masse corporelle. Il est important que les vibrations soient réparties sur toute la base.

Sécurité

Il peut sembler étrange de parler de sécurité par rapport à un petit appareil qui ne demande aucun effort pendant les exercices, mais c’est important. Une méconnaissance de la plate-forme vibrante et une utilisation incorrecte de celle-ci vous exposent à des risques d’accidents et de blessures. La base de la plate-forme vibrante doit être aussi large que possible, avec des propriétés antidérapantes et des matériaux de construction résistants et durables. Les bretelles réglables offrent un confort et une posture adaptés à l’utilisateur. Tout cela nous aidera à nous entraîner de façon sûre et confortable.focoVous savez que la nuit est le meilleur moment pour faire de l’exercice ? En fait, à ce moment, le corps a déjà assimilé tous les nutriments consommés pendant la journée et a donc une concentration énergétique plus élevée.

Conclusions

Les plateformes vibrantes sont des machines très faciles à utiliser qui nous permettent de bénéficier d’un service similaire à celui offert dans les salles de gym ou d’entraînement sportif à domicile. Cependant, nous devons nous rappeler qu’ils ne peuvent en aucun cas remplacer les exercices traditionnels. Le marché offre différents modèles de plates-formes vibrantes, vous devrez donc chercher le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Vous devez bien étudier ses caractéristiques et utiliser la machine efficacement, car une mauvaise utilisation peut avoir des effets négatifs sur notre santé ou simplement endommager le produit.Si vous avez aimé cet article, laissez un commentaire ou partagez-le avec vos amis !