Sac à dos : Notre comparatif complet des meilleurs

Si vous cherchez un sac à dos, cela signifie que vous êtes un fan de la randonnée et de la nature, les deux éléments clés autour desquels tourne ce type d’activité physique. En fait, le trekking consiste à marcher dans des paysages isolés et assez difficiles à traverser, comme les zones montagneuses ou les endroits éloignés sans chemins. Le trek est un anglicisme qui sert à indiquer le développement d’un long voyage, en marchant lentement. Il ne faut pas confondre le trekking avec la randonnée, car cette dernière se déroule généralement sur des sentiers balisés, sûrs et moins exigeants. Parmi les éléments les plus importants pour le trekking, il y a le sac à dos, dont nous parlerons en détail dans notre article.

Comparatif Sac à dos : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Le sac à dos de trekking doit être léger, confortable et durable.la durée de l’activité ou du voyage affectera la capacité du sac à dos à choisir.l’étanchéité et la ventilation du sac à dos sont essentielles pour faire face avec succès à l’humidité ou aux températures élevées, comme nous le verrons plus loin dans la section sur les critères d’achat.

Avis Sac à dos : Le meilleur produit du moment

Le sac à dos le plus riche en compartiments

NEEKFOX Sac à Dos Compact et Léger de Voyage et Randonnée, Sac à Dos de Camping Pliable 35L, Sac à Dos de Sport en Plein air Ultra-léger
  • Ultra durable et confortable : Le sac à dos de randonnée NEEKFOX 35L est fabriqué à partir de tissu de nylon épaissi de haute qualité, qui est capable de résister à des charges beaucoup plus lourdes lors de votre voyage. Les sangles d'épaules très respirants en forme de S sont réglables pour s'adapter à tout le monde.
  • Compartiments multiples : Ce sac à dos de voyage comprend un compartiment principal à glissière, deux poches zippées à l'avant, deux poches filet latérales et plusieurs poches intérieures. Le compartiment principal peut contenir des objets ayant la même taille d'un ordinateur portable de 13 pouces. Les deux poches en filet latérales peuvent même contenir une bouteille d'eau de 40 onces.
  • Léger (0,41 kg) et spacieux (35 litres) : Ce sac à dos léger et compact offre assez d'espace pour voyage, excursion de deux jours, camping, randonnée d'une journée et vacances. Super sac à dos pour les hommes et les femmes. Idéal pour une excursion d'une journée à Disney.
  • Compact : Facile à utiliser et à stocker. Pliez ce sac à dos dans sa propre poche zippée pour le ranger et dépliez-le lorsque vous arrivez à la destination. Parfait pour les bagages à main dans les aéroports afin d'éviter les frais de surpoids. Taille pliée seulement 22 x 25 x 3 cm. Taille dépliée de 53 x 32 x 23 cm pour référence.
  • Résistant à l'eau et aux perforations : Le matériau en nylon anti-déchirure résiste à la pluie et à l'usure mieux que le polyester moins cher. S'il y a des problèmes, nous fournirons une garantie de satisfaction à vie et un service à la clientèle amical.

NEEKFOX est un sac à dos léger et compact de 35 litres avec de nombreux compartiments pour que vous puissiez transporter confortablement tout ce que vous voulez : en plus du compartiment principal (qui peut contenir un ordinateur 13″), il offre deux poches avant avec fermeture éclair, deux poches latérales en filet et plusieurs poches intérieures. Fabriqué en nylon imperméable et indéchirable, il est doté de bretelles rembourrées et respirantes pour un confort maximal.

Sac à dos : Le top du moment

Le sac à dos de randonnée le plus vendu

Promo 24%
The North Face Borealis Classic Sac à dos Noir
  • Bretelles FlexVentmoulées par injection avec mousse de polyéthylène supplémentaire pour plus de confort
  • Panneau dorsal en AirMesh rembourré et confortable, avec Système Spine Channel (sillon le long de la colonne vertébrale) et Membrane en polyéthylène offrant un maintien supérieur du dos
  • Attache réfléchissante intégrée pour phare
  • Ceinture à soufflets rétractable
  • Grand compartiment principal avec poches, passant pour système d'hydratation et housse pour ordinateurs portables de format varié

North Face, garantie de qualité, présente un sac à dos unisexe d’une capacité de 29 litres en polyamide. Il est équipé d’un grand compartiment principal, d’un sac à eau et de poches latérales en filet. Les lanières élastiques à l’extérieur vous permettent d’attacher et de transporter des articles et équipements supplémentaires. Les bretelles du FlexVent sont rembourrées avec une couche supplémentaire de mousse, tandis que le panneau arrière est rembourré avec un filet d’air. Sangle sternale amovible.

Le meilleur sac à dos pliant

Netspower Sac à Dos de randonnée 35L, Sac à Dos de Voyage léger et Compressible de Sac à Dos imperméable pour Le Trekking Sac à Dos pour Le Cyclisme Voyage Escalade(30 * 18 * 50cm) - Bleu foncé
  • NYLON ET RÉSILIENT IMPERMÉABLE: Le sac à dos de randonnée 35L est fabriqué dans un tissu de nylon épaissi de la meilleure finition, conçu pour supporter des charges plus lourdes. Le matériau de doublure en nylon rend le sac à dos hydrofuge, facile à nettoyer et très durable.
  • SMART FOLDABLE: le sac à dos ultraléger est facile à plier et à ranger dans un petit sac. Pouvez-vous facilement le mettre dans votre valise, sac à main.Vous pouvez le sortir quand vous en avez besoin (CPR: 21 * 22 * 4.5cm)
  • RESPIRANT ET CONFORTABLE: Avec ses bretelles profilées et matelassées et son panneau dorsal et son tissu respirant, le sac à dos est confortable à porter pendant de longues périodes et les bretelles sont faciles à ajuster en longueur. Vous n'avez pas à vous inquiéter, alors vous serez mouillé dans votre sac à dos quand tu transpires.
  • CEINTURES DE REFLECTEUR D'URGENCE: Le sac à dos réfléchissant la nuit est éclairé par des lumières et des lumières, et la portée de la réflexion peut aller jusqu'à 300 mètres, ce qui peut fournir un temps de réaction suffisant pour que les autres servent d'alerte de sécurité. Idéal pour les randonneurs ou les randonneurs passionnés.
  • MEILLEUR CADEAU POUR LES MONTAGNES: Le sac à dos convient aux femmes comme aux hommes et peut être utilisé de nombreuses manières. Portez-le pour la randonnée, le camping, les achats, l'escalade, le camping, les voyages de randonnée, etc.

Ce sac à dos de 40 litres vous permet de transporter confortablement tout ce dont vous avez besoin pour l’escalade, le trekking, le vélo, le camping ou d’autres activités. Fabriqué en nylon imperméable et renforcé de haute qualité, il possède des bretelles et un dossier rembourrés et profilés pour une répartition optimale du poids. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut facilement être plié et rangé dans un petit sac de 21x22x4,5 cm.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les sacs à dos de randonnée

Ci-dessous, nous en apprendrons davantage sur le sac à dos de trekking, un produit qui doit pouvoir résister aux mauvais traitements et à l’effort typiques de cette activité. Placé sur votre dos, il vous permet d’avoir les mains libres. Il doit être fixé à la poitrine et à la taille pour adhérer parfaitement au corps, de façon à éviter les mouvements qui peuvent causer des bosses ou de l’inconfort. Les sangles doivent être larges et assez rigides.

Qu’est-ce qu’un sac à dos de randonnée ?

Le sac à dos de trekking est une sorte de “sac” qui permet de transporter tout ce dont on a besoin pour cette activité de plein air, bien qu’il puisse être utilisé à plusieurs reprises, par exemple pour tous ces voyages où l’on ne veut ou ne doit pas porter de valises. Comme ils sont exposés aux intempéries, ces sacs à dos sont généralement assez imperméables, résistants et équipés d’une bonne ventilation. Une des principales caractéristiques des sacs à dos est le fait qu’ils peuvent être portés confortablement, attachés au corps par des sangles. Cela les empêche de bouger et, en outre, le poids est réparti entre les épaules et les hanches, ce qui facilite le transport de notre matériel.

De quoi se compose un sac à dos de randonnée ?

Les sacs à dos de trekking sont conçus et fabriqués pour transporter les articles nécessaires à chaque voyage. Chaque petit espace est important et doit être utilisé, afin que nous puissions rendre le transport plus confortable et pouvoir emporter tout ce que nous voulons avec nous. Ci-dessous, nous présentons les quatre parties principales d’un sac à dos de trekking : la tête. Il se trouve dans la partie supérieure du sac à dos et constitue le point par lequel les objets à transporter sont insérés. Parfois il a des poches, qui peuvent être trouvées à l’intérieur et à l’extérieur. C’est la plus grande partie du sac à dos, où sont stockés la plupart des objets à transporter. Il est généralement fabriqué en nylon et imperméable. Il est en contact avec le dos, ce qui en fait la partie la plus importante du sac à dos. Il doit protéger cette zone délicate du corps et, en même temps, bien répartir le poids, à l’aide de courroies attachées aux épaules. Parfois, on ajoute une autre sangle de poitrine et une ceinture lombaire. Des poches. Il s’agit de petits compartiments, normalement conçus pour un objet particulier, comme une bouteille d’eau, une boussole, une torche. Certaines poches sont situées à l’extérieur, d’autres à l’intérieur. Il y a aussi des poches cachées où vous pouvez ranger, par exemple, votre portefeuille ou d’autres objets de valeur. Et aussi certains spécialement conçus pour les ordinateurs portables.

De quels accessoires un sac à dos de randonnée peut-il être équipé ?

Certains sacs à dos de randonnée sont plus faciles que d’autres. Tout dépend de ce que vous voulez ajouter aux modèles les plus essentiels pour vous sentir plus à l’aise ou profiter d’une meilleure fonction ou performance. C’est le cas de la housse imperméable, indispensable pour se protéger de la pluie. De plus, dans un compartiment principal, vous pouvez placer un filet de suspension pour répartir le poids. Un des accessoires qui peut être très utile et qui est devenu très à la mode est le système d’hydratation. C’est un sac rechargeable avec un tube qui est placé dans un compartiment externe pour que vous puissiez boire à tout moment sans avoir à enlever votre sac à dos pour chercher une bouteille d’eau ou un biberon.

Comment laver et ranger un sac à dos de randonnée ?

Le sac à dos peut être nettoyé avec une éponge trempée dans de l’eau tiède (maximum 30 °C) et du savon.pour prolonger la durée de vie du sac à dos, il faut le stocker dans un endroit sec ou dans un grand sac en coton.à moins que le sac à dos ne soit fait de matériaux spéciaux qui les tolèrent, il faut éviter les détergents les plus agressifs qui peuvent endommager le tissu. Le séchage doit se faire de manière naturelle, à température ambiante et sans exposition directe à des sources de chaleur comme le soleil, en accrochant le sac à dos ou en le plaçant sur une surface plane et propre.

Quel type de sac à dos est le mieux adapté au trekking en fonction de la capacité ?

Lorsque vous achetez un sac à dos, vous devez avoir une idée précise de la capacité dont vous avez besoin, en fonction de l’activité que vous allez faire et de la durée de celle-ci, car cela aura une incidence sur le nombre d’objets que vous emporterez avec vous. Voici les capacités des sacs à dos de trekking : De 10 à 30 litres : Ils sont utilisés pour des activités de quelques heures ou d’une seule journée, quand on a seulement besoin de porter quelques vêtements et de la nourriture. En hiver, un sac à dos de 30 litres est plus utile, car il est généralement nécessaire de porter des vêtements plus lourds et plus volumineux. Ces sacs à dos sont très légers.40 litres : ils sont idéaux pour des activités de deux ou trois jours, comme un week-end. Ils ont la capacité de transporter quelques vêtements supplémentaires, de la nourriture ou d’autres articles tels qu’un appareil photo ou une tablette.50 à 65 litres : Ce sont des sacs à dos avec une bonne capacité de charge, adaptés aux voyages de cinq jours ou d’une semaine. En montagne, ils permettent également de disposer d’un espace adéquat pour transporter du matériel ou des équipements spécifiques à cette activité. Plus de 65 litres : Pour les longs voyages, comme un pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou un tour du monde. Leur capacité vous permet de tout transporter, même une tente pour le camping, mais vous devez tenir compte du fait qu’ils ne sont pas légers et vous rappeler que votre corps doit porter un poids qui ne cause pas d’effort excessif ou de blessure.

Comment répartir la charge dans un sac à dos de randonnée ?

Il est très important de bien répartir la charge du sac à dos afin d’éviter un déséquilibre qui vous obligerait à faire plus d’efforts, causerait de l’inconfort ou même des blessures. Une répartition adéquate du poids permet également de se débarrasser rapidement et facilement des articles les plus nécessaires, de sorte que vous puissiez les trouver immédiatement sans être obligé d’en retirer tout le contenu à tout moment. Vous pouvez placer au milieu un matériau lourd ou tout ce que vous voulez pour mieux protéger. En haut, les objets que vous utilisez le plus souvent, comme la nourriture ou l’écran solaire. Dans les poches extérieures, tout ce que vous voulez garder à portée de main, comme votre téléphone ou votre boussole.

Quelles sont les marques de sacs à dos de randonnée les plus connues ?

Les avis et évaluations des acheteurs sont le meilleur thermomètre pour mesurer la qualité des produits, même par rapport à leur prix. Les producteurs s’exposent constamment à ce verdict et parmi les sacs à dos de randonnée, on trouve différentes marques dignes d’intérêt. Par exemple, ceux que nous listons ci-dessous : Mountaintop : Ce fabricant chinois propose des produits très bon marché, mais sans sacrifier la qualité. NEEKFOX : Une autre marque chinoise, dont le slogan est “Sentez le coeur, retour à la nature” et qui encourage les gens à pratiquer des activités de plein air pour élargir leurs horizons. The North Face : Fondée en 1966 à San Francisco, cette marque a toujours eu pour objectif d’offrir des produits de haute qualité et d’inspirer un mouvement global basé sur la passion de l’exploration. Ses sacs à dos sont polyvalents et adaptés à toutes les situations, pleins de compartiments internes et externes et disponibles dans une large gamme de couleurs et d’impressions.

Critères d’achat

Lorsque vous décidez d’acheter un sac à dos de randonnée, vous devez avoir quatre ou cinq concepts clairs. Par exemple, la capacité, qui indique en litres le volume de charge que le sac à dos peut porter. Le matériau de fabrication doit être imperméable et respirant. Et le système de fixation doit être le plus adapté à vos besoins, afin de vous assurer un maximum de confort. Examinons de plus près ces critères et d’autres, qui sont fondamentaux pour un bon achat.CapacitéConfortVentilationÉtanchéitéFixation

Capacité

Si vous prévoyez faire un voyage ou des activités de plein air pendant plusieurs jours, vous aurez besoin d’un très grand sac à dos. Il en va de même si vous prévoyez de transporter de nombreux articles ou objets de grande taille. Cependant, on parle toujours d’objets ou d’articles qui ne sont pas très lourds, car les sacs à dos ont une limite de résistance et il ne faut jamais se charger avec des poids excessifs. Si vous devez parcourir de longues distances, il est recommandé de ne pas dépasser 10 % de votre poids. La capacité du sac à dos est mesurée en litres. Les sacs à dos de 20 litres ou moins sont idéaux pour les courts trajets, tandis qu’avec 40 litres vous aurez un produit de capacité moyenne et léger, idéal pour quelques jours d’activité. Si le voyage est très long, vous devriez opter pour des sacs à dos de 65 litres ou plus.

Commodité

Sachant que le sac à dos est un objet qui doit être chargé sur vos épaules et qui nécessitera un effort physique, il est essentiel qu’il soit le plus confortable possible. De plus, en de nombreuses occasions, vous le porterez pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Le matériau, la forme et les sangles ne doivent donc pas causer d’inconfort.

Ventilation

Lorsque vous portez un sac à dos, vous vous soumettez à un effort physique, tant pour la charge que vous devez porter que pour le terrain souvent accidenté sur lequel vous allez marcher. Il est donc important de faire attention au modèle que vous choisissez, même si la plupart d’entre eux sont fabriqués avec des matériaux qui favorisent la transpiration. Les sacs à dos haut de gamme sont également dotés d’un système de ventilation qui aidera le porteur à rester relativement au frais.

Étanchéité

L’étanchéité d’un sac à dos de randonnée est presque un must. Nous avons affaire à un produit que vous utiliserez même dans de mauvaises conditions climatiques, vous devrez donc préserver les articles que vous garderez de l’humidité. En général, le matériau de fabrication des différents modèles vous protège toujours de l’eau et souvent, parmi les accessoires, des housses de pluie spéciales sont incluses.

Correction

Les sacs à dos sont équipés de différents systèmes de fixation qui permettent de supporter le poids avec plus de confort et de sécurité, à commencer par les bretelles, qui sont généralement rembourrées et prennent une partie du poids porté. Ils sont réglables, pour adapter la hauteur du sac à dos et sa distance du corps. Nous avons aussi des ceintures lombaires. Ils gardent le sac à dos près de votre corps, l’empêchent de bouger et de vous frapper pendant la marche et aident à supporter une partie du poids. Enfin, il existe des modèles équipés d’une sangle de poitrine : un type de fixation qui offre un soutien aux précédents, mais qui n’est pas absolument obligatoire.

Conclusions

Le choix d’un bon sac à dos de randonnée rendra vos aventures en plein air et tous vos voyages beaucoup plus confortables et paisibles. Nous vous avons expliqué les différentes caractéristiques des différents modèles et leur adéquation à chaque type d’activité et de situation, afin de vous aider à choisir le sac à dos idéal pour vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous semble le mieux adapté. Ce n’est pas difficile et vous pouvez compter sur la bonne qualité offerte par pratiquement tous les fabricants. N’oubliez pas qu’une caractéristique absolument non négociable est le confort : vous devrez vous sentir absolument à l’aise, même dans les situations les plus difficiles et sur les itinéraires les plus difficiles. Si vous avez aimé notre article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire. Vous pouvez également nous poser une question, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. A bientôt !