Protège-tibias : Notre comparatif complet des meilleurs

Le football étant un sport de contact, les protège-tibias sont très utiles pour protéger la zone la plus exposée aux coups et où l’on risque de subir le plus de dégâts : le tibia. Comme preuve de l’importance de protéger cette partie du corps, les règles du football lui-même exigent que les joueurs utilisent des protège-tibias. Comme il s’agit du sport le plus pratiqué au monde et que tous les joueurs doivent utiliser des protège-tibias pendant les matchs, il existe une large gamme de protège-tibias sur le marché. Et la concurrence entre les producteurs fait que la qualité et le prix sont toujours meilleurs. Vous ne savez pas quels protège-tibias choisir et ce dont il faut tenir compte avant d’acheter ? Notre guide vous y aidera !

Comparatif Protège-tibias : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Le règlement du football oblige les joueurs enregistrés à utiliser des protège-tibias pendant les matches.Les protège-tibias protègent le tibia contre les impacts qui peuvent causer des blessures graves.Les protège-tibias doivent être résistants, mais en même temps légers et confortables.

Avis Protège-tibias : Le meilleur produit du moment

Nike nk merc lt grd

Promo 28%
Nike NK MERC LT GRD protège-Tibias Mixte Adulte, White/Black, FR : S (Taille Fabricant : S)
  • Revêtement flexible
  • Amortissement stratégique
  • Dispersion des impacts

Nike est l’une des marques d’articles de sport les plus réputées et les plus fiables du marché. Les protège-tibias Mercurial Lite sont légers et durables. Ils offrent une excellente absorption des chocs et un confort maximal. L’emballage contient également une chaussette pratique pour fixer les protège-tibias. Les avis des acheteurs sont très positifs. Les protège-tibias sont confortables et durables et sont également très populaires auprès des enfants. Elles sont faciles à porter et légères, idéales pour ceux qui recherchent la sécurité et la protection, ainsi que la praticité.

Protège-tibias : Le top du moment

Protège-tibias sportout

Sportout Protège-Tibias de Football pour Enfants et Adultes avec Manches élastiques, Offre Une Protection complète pour Vos Jambes (Black, L)
  • Complète Protection du tibia :-ces protège-tibias ont la très dure de plaques sur le devant qui sont légères, durable et peut vous offrir la shin et veau pour une protection complète contre les impacts.
  • Cheville Protection renforcée :-sauf pour les plaques de protection sur le devant, notre football protège-tibias adopter le rembourrage cheville gardes du motif afin de donner plus de protection pour éviter les blessures pour le débutant et avancé athlètes.
  • Léger et respirant et confortables :-l'élastique PP Shell, dos rembourré de mousse et plusieurs trous de respiration design donnent à ces protège-tibias Poids léger, haute respirabilité, excellent pour équiper votre forme de jambe et super confort.
  • Rester en place :-Prenez l'avantage de la sécurité système de fermeture Velcro avant ces football protège-tibias peut rester en place pendant le jeu sans glisser.
  • Garantie :-100% garantie de remboursement, s'il y a n'importe quel problème avec le produit, vous pouvez n'hésitez pas à nous contacter, nous nous efforcerons de vous offrir un remboursement.

Protège-tibia en polypropylène, résistant et léger, qui assure une protection efficace du tibia. Grâce à leur conception ergonomique, ils s’adaptent parfaitement à la jambe, tandis que les chaussettes incluses, en matière respirante et sans couture, empêchent les protège-tibias de glisser et de bouger. Le produit est garanti à 100%, et les critiques soulignent la légèreté et le confort de ces protège-tibias, qui n’entravent en rien le mouvement des jambes. Les chaussettes pratiques avec une poche pour y mettre les protège-tibias sont également très appréciées. Excellent rapport qualité/prix, rien à envier aux autres marques plus chères.

Nike j guard-ce

Promo 63%

C’est un autre produit Nike, une garantie de fiabilité. Cette fois, cependant, à l’intérieur de l’emballage, il n’y a pas de chaussettes à fixer, mais des élastiques. Ces protège-tibias sont légers et résistants, la coque extérieure étant fixée à un renfort de mousse dense pour assurer une absorption maximale des chocs. La personne qui a acheté ces protège-tibias est satisfaite du rapport qualité/prix, de la légèreté et de la compacité. Ils résistent bien aux chocs, mais il y a ceux qui les trouvent inconfortables, surtout à cause des élastiques qui ne garantissent pas une stabilité maximale des protège-tibias sur la jambe.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les protège-tibias

En gardant à l’esprit que les protège-tibias sont des articles que nous devons acheter et utiliser si nous voulons jouer au football en tant que joueurs enregistrés, il est important de recueillir autant d’informations que possible à leur sujet. Il s’agit d’un produit qui protège une partie très délicate du corps contre les blessures, qui est particulièrement exposée aux impacts dans certains types de sports comme le football.

C’est quoi les protège-tibias ?

Les protège-tibias sont des éléments de l’équipement sportif qui nous protègent contre les blessures éventuelles. Le tibia est le deuxième os le plus long du corps humain et sa partie antérieure manque de muscles pour le protéger. C’est pourquoi, dans pratiquement tous les sports de contact, les protège-tibias sont nécessaires, voire obligatoires en vertu de la réglementation. Leur tâche consiste à empêcher que les impacts contre les tibias ne provoquent des blessures, y compris des fractures. De plus, la fine membrane qui recouvre la surface des os, appelée périoste, est riche en récepteurs de la douleur.

Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication des protège-tibias ?

Depuis que, en 1874, Samuel Weller Widdowson a eu l’idée d’adapter des protège-tibias de cricket pour en faire les premiers protège-tibias rudimentaires, de nombreux matériaux différents ont été utilisés pour les fabriquer. Il est évident que les progrès technologiques ont constamment amélioré le produit, au point qu’aujourd’hui leur qualité est indiscutable, mais il existe différents niveaux de performance. Le plastique a maintenant pris du retard. Il est utilisé parce qu’il est bon marché et que tous les joueurs n’ont pas les mêmes besoins, mais l’avènement de la fibre de carbone a permis aux protège-tibias de faire un véritable saut de qualité. C’est ce que l’on appelle le haut de gamme, celui des grands champions du monde de football.

Comment porter et fixer les protège-tibias ?

Le port de protège-tibias n’est généralement pas difficile. L’important est de s’assurer qu’ils sont bien ajustés, afin qu’il n’y ait pas de zones non protégées où nous pourrions courir le risque de nous blesser. Nous devons également vérifier qu’ils ne sont pas trop serrés, pour éviter les problèmes de circulation sanguine. Étape 1 : Vous devez porter des protège-tibias avec protection de la cheville et ensuite vos chaussettes. Dans le cas de protège-tibias sans protège-chevilles, enfilez d’abord les chaussettes sans couvrir le tibia, puis fixez les protège-tibias et couvrez-les avec des chaussettes.Étape 2 : Assurez-vous que les protège-tibias sont centrés sur le tibia et que les protège-chevilles, s’ils sont présents dans le modèle, couvrent parfaitement les deux côtés des chevilles.Étape 3 : Fixez correctement les protège-tibias. Ceux qui ont des protège-tibias intégrés empêchent le mouvement de la coque extérieure et vous devez juste vous assurer qu’ils ne vous causent pas d’inconfort ou de pression excessive. Ceux qui ont des sangles ont tendance à bouger plus, mais vous pouvez résoudre le problème en utilisant du ruban adhésif ou un patch.4ème étape : Mettez vos chaussures et assurez-vous qu’elles n’entrent pas en contact avec les protections.

Quels sont les avantages des protège-tibias en fibre de carbone ?

Pour s’assurer que nous avons des protège-tibias de haute qualité, le meilleur choix doit être des protège-tibias en fibre de carbone. Ils sont flexibles, légers et très durables. Ils représentent le progrès technologique maximum pour ce produit, devant les protège-tibias en fibre de verre. Leur prix est donc élevé, bien qu’il soit possible de trouver des modèles adaptés à tous les budgets. Leur production, parfois, est réalisée de façon artisanale et personnalisée, principalement à la demande de joueurs professionnels qui jouent dans les catégories supérieures. Ce sont celles utilisées par les différents Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et autres joueurs de renommée mondiale. Voici quelques caractéristiques de ces protège-tibias :Souples, légers et résistantsConception asymétrique pour s’adapter au tibia Leur fabrication peut être artisanale et personnaliséeIntérieur en caoutchouc mousse (absorbe les coups et la sueur)Leur prix est élevé, bien qu’il existe encore des modèles économiquesIls sont utilisés par les grandes stars du football

Quels sont les principaux accessoires pour les protège-tibias ?

Si vous voulez aspirer à certains des meilleurs protège-tibias, vous n’avez pas nécessairement besoin d’en acheter de nouveaux. En fait, il existe des accessoires qui peuvent être combinés avec ceux que vous possédez déjà pour améliorer les performances et augmenter la qualité. Protecteurs de cheville : Ils sont vendus séparément, donc si vos protège-tibias ne sont pas livrés avec un protège-tibia monté en usine, vous n’aurez pas à vous en passer.Jambes : Ils aident à mieux fixer la coquille extérieure, l’empêchant de bouger et de causer des blessures.Rubans : Ils s’enroulent autour de la jambe pour fixer et immobiliser le protecteur.Attaches : Plus solides et plus larges que les rubans. Ils sont utilisés pour sécuriser les protège-tibias.

Comme nettoyer les protège-tibias ?

Comme les protège-tibias sont en contact avec la peau pendant une activité physique intense, il est normal qu’ils absorbent la sueur à l’intérieur. A long terme, cela produit une mauvaise odeur. Il est donc nécessaire de nettoyer les protecteurs après chaque utilisation. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples : Humidifier la partie intérieure des protège-tibias qui est en contact avec la peau.Frotter la zone avec une brosse imbibée de savon, si possible dermatologique (pour les peaux sensibles).Rincer la surface jusqu’à ce qu’il ne reste plus de résidus de savon.Sécher avec un chiffon et laisser sécher complètement en les plaçant dans un endroit aéré.Le citron aide à éliminer les odeurs désagréables, donc vaporiser quelques gouttes sur la surface fraîchement lavée complètera le nettoyage avec succès.

Quelles sont les marques de protège-tibias les plus réputées sur le marché ?

Comme c’est le cas pour presque tous les articles liés au calcium, les producteurs de protège-tibias les plus connus sont principalement Adidas et Nike. Les deux géants de la vente d’équipements sportifs proposent une large gamme de modèles pour tous les footballeurs, quel que soit leur âge ou leurs besoins en matière de compétition. Il est évident que ces deux grands noms, avec le tout aussi populaire Puma, produisent des protège-tibias pour les plus grandes stars du football, en réalisant des produits sur mesure. D’autres entreprises renommées sont la société chinoise Sportout et la société britannique Mitre Sports International.

Critères d’achat

Avant d’acheter les meilleurs protège-tibias sur le marché, vous devrez vous concentrer sur les critères les plus importants, tels que votre taille, l’ajustement le plus confortable ou votre rôle sur le terrain de jeu. Analysez ces aspects, et vous serez sûr de faire le bon choix. SizeFixingRoleCoilDesign

Taille

Nous devons bien réfléchir à la taille des protège-tibias. Nous devons vérifier que la taille est correcte, car nos performances en match et à l’entraînement en dépendront. Les protège-tibias doivent être bien ajustés et ne pas gêner nos mouvements ou créer des désagréments. Il est essentiel de s’assurer que les protège-tibias ne sont pas petits et qu’ils ne laissent aucune zone sans protection, sinon vous risquez de recevoir des coups qui pourraient causer des blessures plus ou moins graves, mais qui peuvent être évités en choisissant la bonne taille. Même une taille trop grande peut causer de la douleur.

Correction

Il est essentiel de fixer correctement les protège-tibias, en les empêchant de bouger ou de couvrir une zone quelconque du tibia, pour éviter les blessures. Vous devez vous sentir à l’aise et libre dans vos mouvements afin de développer votre jeu, mais vous devez également vous assurer que la protection est adéquate. Nous présentons ci-dessous les avantages et les inconvénients des différents types de fixations :

Rôle

Le rôle et la position que vous occupez sur le terrain déterminent également le type de protège-tibias qui vous convient le mieux. Il y a des joueurs habiles et rapides qui ont besoin de légèreté, mais aussi de protection supplémentaire, étant très exposés aux impacts. D’autres protègent le ballon dans des positions plus statiques et ce sont les chevilles qui sont le plus à risque.Gardiens de but : Ils ont besoin de moins de protection et les protège-tibias peuvent être légers.Défenseurs : Ils doivent utiliser des protège-tibias très solides qui sont également équipés de protections pour les chevilles.Milieux de terrain : Ils ont besoin de protège-tibias moins rigides. Pour les milieux de terrain défensifs, la protection des chevilles peut également être importante. Les attaquants : Des protège-tibias petits mais solides sont recommandés, ainsi que des protections légères, pour permettre une mobilité maximale.

Âge

Les fabricants recommandent une taille spécifique pour chaque groupe d’âge, mais nous savons tous qu’il n’est pas toujours valable de suivre cette règle. Si vous ne pouvez pas essayer les protège-tibias, vous pouvez vous fier à cette indication et aussi à la hauteur, ce qui peut vous aider à faire le bon choix.

Conception

Les protège-tibias nous offrent différents modèles. Par exemple, le traditionnel, avec des attelles solides et des creux placés longitudinalement le long du tibia. Ou encore la conception du bouclier, durable et confortable, avec une coque extérieure dure et plusieurs couches intérieures qui se situent entre la résistance à l’impact et le tibia.enfin, on se souvient de la conception sur mesure. Ce sont des protège-tibias haut de gamme, en fibre de carbone, fabriqués sur mesure et selon le goût du joueur. Ils offrent une protection et un confort maximum, de sorte que le joueur peut n’avoir aucun souci pour sa sécurité et réaliser son activité sans aucune gêne.

Conclusions

Acheter des protège-tibias semble une tâche facile, mais ce n’est pas du tout comme ça. C’est en effet un article très important pour ceux qui jouent au football, car il protège des blessures graves, dans le pire des cas, mais aussi tout simplement des coups douloureux. Il est donc essentiel d’acheter un modèle de qualité, au moins par rapport au niveau de jeu auquel vous comptez vous consacrer. Dans cet article, nous avons découvert les meilleurs matériaux, les designs les plus intéressants, les caractéristiques les mieux adaptées à votre rôle sur le terrain et tout ce dont vous avez besoin pour choisir les protège-tibias qui répondent le mieux à vos besoins. Si vous avez aimé notre guide, nous vous demandons de le partager sur les rencontres ou vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ou une question ci-dessous, nous vous répondrons dès que possible.