Biberons anticoliques : Notre comparatif complet des meilleurs

Toute personne ayant un nouveau-né dans la maison sait que l’inquiétude peut causer l’air dans le ventre de notre bébé. Les biberons anti-alcooliques ont été créés précisément pour réduire les problèmes causés par l’allaitement. Ce type de biberon réduit l’apparition de gaz intestinaux chez le bébé après leur utilisation, atténuant ainsi les perturbations qu’il ressent et qui le font pleurer. Le flacon anti colique deviendra votre meilleur allié. Vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Dans ce guide complet, nous vous expliquons tout sur ces produits et leurs nombreux avantages.

Comparatif Biberons anticoliques : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Les coliques infantiles sont une perturbation courante pendant les premiers mois de la vie d’un enfant. Ces coliques, causées par l’ingestion d’air lors de la succion du biberon, provoquent des pleurs constants, des malaises et de l’irritabilité chez les nourrissons.Les biberons anti coliques sont spécialement conçus pour prévenir cette accumulation de gaz dans l’intestin, si gênante pour les bébés. Pour choisir le flacon antibactérien idéal pour vous, vous devez tenir compte de facteurs tels que la forme et le débit de la tétine, les valves disponibles, le matériau dont elle est faite ou sa taille.

Avis Biberons anticoliques : Le meilleur produit du moment

Mam 99921522

Promo 6%
Mam 99921522 Anti-Colic Baby Bottle 260 ml 2-Pack for Girls
  • BabyLand
  • Puériculture
  • Italien, Allemand, Français, Anglais, Espagnol

Il s’agit d’un kit de deux flacons de 260 ml anti alcooliques de 260 ml chacun. Fabriquées en polypropylène avec tétine en silicone, elles sont équipées d’une valve sur le fond et de trous de ventilation qui permettent au lait de s’écouler uniformément, réduisant ainsi le risque de bulles d’air et de coliques conséquentes. Lavables au lave-vaisselle et stérilisables au micro-ondes, les acheteurs sont plus que satisfaits de l’efficacité de ces bouteilles dans la prévention des coliques. Ils peuvent être facilement démontés en 5 pièces pour un nettoyage facile et peuvent être stérilisés au micro-ondes sans avoir à acheter un stérilisateur spécial. Les tétines sont très populaires auprès des enfants, avec un débit lent adapté aux jeunes enfants.

Biberons anticoliques : Le top du moment

Philips avent set “first feeds”

Philips Avent SCD290/01 Kit Biberon Nouveau-né Natural
  • Inclus:Biberon: 4 Pièce(s)Goupillon pour biberon et tétine: 1 Pièce(s)Sucette translucide: 1 Pièce(s)
  • Alternez facilement l'allaitement au sein et au biberon, Tétée naturelle
  • Biberon en polypropylène.
  • Système anti-coliques perfectionné
  • Stérilisable et Alvéoles de confort uniques

L’ensemble de la célèbre marque Avent comprend 4 biberons anti alcooliques naturels (2 de 125 ml et 2 de 260 ml), 1 brosse pour leur nettoyage et 1 sucette 0-6 mois. Les bouteilles sans BPA sont faciles à tenir grâce à leur forme ergonomique et sont équipées d’une double valve anti-bactérienne. Le mannequin orthodontique et la brosse courbe complètent ce kit utile. Ici aussi, les avis sont plus que positifs : le kit est vraiment confortable et complet, ainsi qu’économique, et tous ses composants sont d’excellente qualité. Les matériaux sont résistants, le plastique ne jaunit pas et les tétines ne sont pas endommagées par les dents du bébé. La brosse est également efficace pour un nettoyage en profondeur dans tous les coins.

Mam babyartikel set de démarrage

Mam Starter Set - Kit de Naissance Anti Colique Motif/Couleur assorti
  • Matière de la tétine : silicone.
  • Matériau vial : polypropylène.
  • Âge convient à partir de : naissance.
  • Les motifs et couleurs peuvent varier

Un autre produit MAM, dans ce cas un ensemble complet qui comprend, entre autres, 8 biberons/bouteille (2 de 130 ml, 2 de 160 ml et 4 de 260 ml), 4 bouchons de fermeture, 1 tétine de rechange et 1 sucette. Sans BPA, les biberons sont équipés d’une valve anti colique, ils sont facilement démontables et stérilisables au micro-ondes. Ceux qui ont acheté ce “set de démarrage” (idéal aussi comme idée cadeau) ont été impressionnés par le rapport qualité-prix imbattable et l’efficacité des biberons dans la lutte contre les coliques, grâce à la valve située sur le fond. La tétine régule également la vitesse d’écoulement du lait, ce qui réduit encore plus l’air ingéré par le bébé.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les bouteilles anti-colique

Le monde des nouveau-nés est immense et les parents n’ont pas de meilleure arme que de collecter des informations pour pouvoir toujours offrir à leurs enfants les meilleurs produits. C’est pourquoi nous répondons aujourd’hui aux questions les plus fréquemment posées sur les biberons anti-bébés, afin que vous sachiez tout ce que vous devez savoir avant de commencer à les utiliser.

Que sont les bouteilles anticoliques et quels sont les avantages de leur utilisation ?

Les biberons anti-alcool sont des biberons équipés d’un système ou d’une valve qui vise à faire monter le lait tandis que l’air lui-même tombe au fond du biberon, réduisant ainsi la pression de succion. Grâce à ce mécanisme, le bébé ingérera moins d’air et se sentira mieux après avoir mangé. Ce sont là quelques-uns des principaux avantages des biberons antibactériens :Ils réduisent l’ingestion d’air pendant que le bébé tèteRéduisent la formation de bulles de gaz dans le ventre du bébéContrôlent la quantité de lait ingérée pour éviter les douleurs d’estomacÉliminent les douleurs dans les oreilles causées par une pression excessivePermettent au bébé de manger à son propre rythme et de téter en continuConserver les propriétés nutritionnelles du laitTous ces avantages réunis font que votre bébé mange mieux et se sent mieux après la tétée, sans les gaz gênants qui le font pleurer. De plus, ces avantages sont si importants que les pédiatres recommandent également ce type de biberon aux enfants qui ne souffrent pas de coliques.

Quels types de biberons antibactériens existe-t-il ?

Comme nous l’expliquerons plus tard lorsque nous parlerons en détail de leur fonctionnement, il y a un système de circulation d’air à la base de toutes ces bouteilles d’antipollution. Ce système fait circuler l’air pour qu’il ne se retrouve pas dans l’estomac du bébé. Il n’existe donc pas de liste des différents types de biberons. Vous trouverez simplement des biberons avec différents types de valves ou de systèmes de circulation d’air. Du plus essentiel, basé uniquement sur un trou supplémentaire dans la tétine, au plus complexe, équipé de mécanismes plus compliqués (tubes et valves diverses) pour atteindre l’objectif dont nous parlions. Nous pouvons plutôt dire qu’il existe des bouteilles avec des formes différentes et chacune a un avantage spécifique. Le choix entre l’un ou l’autre dépendra exclusivement de vos besoins et du confort du bébé.

Quelle est la différence entre les biberons anti alcooliques et les biberons traditionnels ?

On pourrait dire que les biberons anticoliques sont l’évolution des biberons traditionnels, le résultat de l’étude des pleurs inconsolables des enfants après l’alimentation. Par conséquent, la différence fondamentale entre les deux types de biberons est le système de circulation d’air ajouté aux biberons antioliques, dans lequel résident les principaux avantages de ces derniers. De plus, un autre avantage lié à ce système est le fait que ces biberons innovants préservent parfaitement les propriétés nutritionnelles du lait, car ils évitent l’oxydation au contact de l’air. Ces différences, aussi simples qu’elles puissent paraître, représentent un point tournant qui aide les parents et les enfants pendant les premiers mois.

Comment fonctionne une bouteille anti-colique ?

Les biberons anti-pop, comme leur nom l’indique, sont conçus pour minimiser l’ingestion d’air par l’enfant pendant la succion, de manière à réduire l’apparition de bulles de gaz. La fonction principale de ce type de biberon est basée sur la tétine et les valves ou mécanismes dont elle est équipée, qui maintiennent la tétine toujours complètement remplie de lait, en évitant l’ingestion d’air qui génère des gaz. De plus, il y a parfois deux bouchons différents sur la base : un rigide et perforé et un autre souple qui empêche le liquide de s’échapper. De cette façon, la pression dans la bouteille est réduite pendant la succion.

Y a-t-il d’autres conseils à associer à l’utilisation de biberons antibactériens ?

Il semble qu’il soit maintenant clair que l’ennemi numéro un de l’enfant lorsqu’il mange est l’ingestion d’air, qui se glisse dans son ventre et produit des gaz très gênants. Maintenant que vous avez décidé d’utiliser un biberon antibactérien, prenez note de quelques trucs simples qui aideront votre enfant à mieux digérer son repas. N’attendez pas que votre enfant ait trop faim pour le nourrir. Cela pourrait créer de l’anxiété chez le bébé et le faire téter plus vigoureusement que nécessaire, ce qui provoquerait une ingestion d’air plus importante. L’idéal est que le bébé soit détendu pendant la tétée. Il n’y a donc rien de mieux que d’être détendu et de le nourrir dans un endroit où le parent et l’enfant se sentent à l’aise. Une très bonne astuce consiste à éviter de secouer le biberon, car le mouvement a tendance à créer des bulles d’air. S’il est nécessaire de préparer du lait en poudre, il est préférable de le faire dans un autre récipient et, une fois qu’il est prêt, de le verser dans le biberon. La meilleure position pour nourrir un enfant souffrant de coliques est la position verticale. En position horizontale, le bébé doit faire plus d’efforts pour faire passer le lait dans l’estomac. Bien sûr, quand vous avez commencé à lire, vous ne pensiez pas que c’était si simple. Si vous suivez ces instructions à la lettre, vous vous assurerez que votre bébé digère mieux et se sent plus à l’aise une fois qu’il a fini de manger. Vous pouvez également consulter votre pédiatre pour obtenir des conseils.

Quels types de tétines utilisent des biberons anticoliques ?

Comme pour les biberons traditionnels, la plupart des biberons anti-colique permettent l’utilisation de tétines différentes selon le goût et la phase de croissance du bébé. Nous pouvons distinguer différents types de tétines selon le matériau dont elles sont faites et leur forme. Tout d’abord, parlons de la matière : les tétines en latex : elles se caractérisent par leur élasticité, leur douceur et leur grande résistance. Mais, même si elles durent plus longtemps que les tétines en silicone, elles doivent être remplacées plus fréquemment car elles ont tendance à absorber les odeurs et à se déformer.tétines en silicone : moins résistantes que les précédentes, car parfois elles se cassent ou se coupent facilement. En ce qui concerne la taille : Tétines à un seul trou : idéales pour les bébés et les enfants souffrant de coliques, car elles permettent de mieux contrôler la quantité de lait qui sort. Tétines à plus de trous : recommandées à partir de quatre mois pour que le bébé reçoive plus de lait en moins de temps. Un détail à toujours vérifier lors du choix d’une tétine pour le biberon est que l’étiquette du fabricant indique la tranche d’âge pour laquelle elle est recommandée. Bien que ces indications soient plutôt générales, elles peuvent quand même servir de guide. Vous devez également vérifier que le biberon est conforme à la législation du règlement de l’UE 2018/213 de la Commission, qui interdit l’utilisation du BPA pour la fabrication des biberons.

Comment puis-je savoir si mon bébé a besoin de biberons antiallergiques ?

Même si chaque enfant est un monde à part entière et qu’un manuel universel n’a pas encore été créé pour les comprendre tous, il y a certains symptômes que vous pouvez remarquer chez votre enfant qui seront un signe clair qu’il souffre de coliques. Il est important de garder à l’esprit que certains symptômes apparaissent également dans d’autres maladies, de sorte que les coliques peuvent ne pas en être la cause. Mais voici les principaux : Pleurs forts et incontrôlables le soir et la nuit Faites des mouvements brusques et serrez les poingsCollectez les jambes et les bras vers l’abdomenPlantez avec des gaz et des flatulencesGonflement du ventreRougeur excessive du visage en pleurantSi vous remarquez que ces symptômes sont récurrents, l’idéal sera de consulter votre pédiatre pour qu’il puisse établir un certain diagnostic. Il va sans dire que les spécialistes seront vos meilleurs conseillers et que vous ne devez pas hésiter à les consulter en cas de doute avant de prendre une décision de votre propre initiative et à vos propres risques.

En plus des biberons anticoliques, qu’est-ce qui peut aider à éviter les gaz de mon bébé ?

Bien que les biberons anticoliques aident dans une large mesure à réduire les symptômes que nous venons d’énumérer, il existe également d’autres techniques qui peuvent être utiles dans ces cas. Rappelez-vous que la cause principale de ce problème est l’anxiété de l’enfant lorsqu’il mange, ce qui l’amène à ingérer plus d’air qu’il ne le devrait et donc à former des gaz. L’idéal est donc de garder votre enfant détendu avant et pendant la tétée, afin que la succion soit continue et à un rythme moyen. C’est pourquoi le mouvement est essentiel : le promener ou le prendre dans vos bras permettra à la chaleur et à la respiration de se stabiliser et il sera plus calme et plus détendu.

Critères d’achat

Comme nous l’avons dit au début de ce guide, il est très important de prendre en compte quelques facteurs avant de choisir une bouteille anti-colique. Ainsi, vous serez sûr de faire le bon achat, en choisissant le biberon le mieux adapté à vos besoins et à ceux de votre enfant.forme et écoulement de la tétineValvesForme du biberonMatériauFacile à monter et à entretenir

Forme et écoulement des trayons

Comme la clé principale du fonctionnement des biberons antibactériens est la tétine, sa forme et le débit de lait qu’elle laisse passer sont les critères les plus importants auxquels vous devez penser. Tout d’abord, l’idéal serait de trouver une tétine qui ressemble le plus possible au sein de la mère en termes de taille, afin que la succion soit plus naturelle. Ainsi, les tétines souples et légèrement courbées sont les mieux acceptées par les bébés. De plus, pour éviter les coliques, il est conseillé que le débit de lait soit lent, afin que votre enfant tète continuellement et n’avale pas l’air qui le rendra malade.

Vannes

La principale raison des coliques est l’ingestion d’air pendant l’alimentation. Cela se produit parce que le bébé tète et crée du vide et de la pression dans la tétine, qui doivent être libérés pour que le lait coule à nouveau à travers elle. La fonction principale des valves est de permettre à cet air de s’échapper. Bien que tous les biberons anti-coliques devraient être équipés de ce type de valve (ou de tout autre système de circulation d’air), il est toujours conseillé de le vérifier avant l’achat. Il est important de se rappeler qu’en l’absence de ces systèmes, vous serez confronté à un biberon traditionnel.

Forme de la bouteille

Bien que la forme de la bouteille n’affecte pas directement l’apparence des coliques, c’est un autre facteur important à prendre en compte. Dans ce cas, il est essentiel de faire attention à la position dans laquelle votre bébé est le plus à l’aise pendant l’allaitement, car la forme du biberon en dépendra. Vous trouverez des biberons anti-coliques de différentes formes, certains plus droits, d’autres avec des courbes, d’autres avec un angle au milieu qui favorise l’écoulement du lait dans une direction particulière. Comme pour les biberons traditionnels, la forme est fondamentale pour le confort du bébé.

Matériel

Comme pour tout produit qui entre en contact avec un enfant, le matériau dans lequel est fabriqué le flacon antibactérien est essentiel pour la santé de l’enfant. Le plus important est de s’assurer qu’il n’y a pas d’éléments parmi ses composantes qui pourraient être nocifs pour le bébé. De plus, vous devez tenir compte du matériau de la tétine afin qu’elle soit confortable pour le bébé. Idéalement, il devrait être fait de silicone. Enfin, vous pouvez trouver des bouteilles en verre qui n’absorbent pas les odeurs et qui sont généralement plus hygiéniques. Ici, cela dépendra de vos goûts.

Montage et entretien faciles

Enfin, il faut vérifier la facilité de montage et d’entretien de la bouteille. En tenant compte de la quantité de bouteilles que vous préparerez chaque jour, plus il sera pratique à utiliser, mieux ce sera. Idéalement, elle ne devrait pas comporter trop de petites pièces à assembler et à désassembler en permanence. Il est également essentiel que l’ouverture de la bouteille soit suffisamment grande pour faciliter le remplissage et le nettoyage. Normalement, la plupart des biberons peuvent être équipés d’une brosse à biberon pour nettoyer les biberons, mais vérifiez avant d’acheter pour éviter toute déception, cela ne coûte rien.

Conclusions

L’apparition de coliques chez votre enfant le rend malade, ainsi que ses parents, qui se sentent frustrés à l’idée de ne pas pouvoir l’aider ou le calmer. Pour résoudre ce problème, l’utilisation de biberons anti-coliques peut devenir votre meilleur allié. Ce type de biberon empêche votre bébé d’avaler de l’air pendant la tétée, réduisant ainsi la création de bulles de gaz dans son ventre. Vous devez tenir compte de facteurs tels que la forme ou l’écoulement de la tétine pour choisir un biberon qui convient à votre enfant. Qu’est-ce que tu attends pour les essayer ? Votre bébé vous remerciera ! Si vous avez aimé notre guide sur les biberons antibactériens, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.