Banc : Notre comparatif complet des meilleurs

Pour compléter votre gymnase, ou continuer vos exercices de musculation confortablement, vous devriez quand même penser à acheter un banc de musculation. Avec cet équipement, vous pouvez entraîner de nombreuses zones musculaires, comme les quadriceps, les épaules, les biceps, les muscles ischio-cruraux et la poitrine, sans avoir à vous déplacer. Deux facteurs sont décisifs dans le choix final du banc : l’essayer, puis décider par vous-même s’il est adapté – et l’espace dont vous disposez pour le positionner et le travailler de manière fonctionnelle et confortable. Bien sûr, il y a aussi d’autres critères à considérer pour faire un achat satisfaisant. C’est pourquoi chez Pazzi Per Il Fitness, nous avons compilé ce guide complet pour vous aider à acheter le banc de musculation parfait pour vos besoins.

Comparatif Banc : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

Une des choses les plus importantes à vérifier lors de l’achat d’un banc de musculation est que sa hauteur vous permette de placer correctement vos pieds sur le sol pour la stabilité pendant les exercices, sinon vous devriez utiliser un autre système qui vous permette de les garder surélevés pour qu’ils soient au repos. Si vous allez l’utiliser pour des exercices d’abdominaux ou d’haltères dans votre chambre et que vous n’avez pas beaucoup de place, vous pourriez essayer d’en obtenir un pliable. Avant d’acheter un banc de musculation, vous devez tenir compte de certains facteurs tels que son rembourrage, ses niveaux d’inclinaison, sa hauteur, son poids, la pression qu’il peut supporter, la distance et la structure des supports d’haltères, et s’il est muni ou non d’extensions. Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur cet article.

Avis Banc : Le meilleur produit du moment

Cclife

CCLIFE Banc Musculation Réglable - Banc de Musculation Pliable - Banc de Jambe et Dos - Banc Abdo - Banc d`hatérophilie - Charge maximale 300kg, Couleur:Banc de Musculation 022
  • CAPACITE: Banc de musculation pliant universel avec une capacité de charge de 300 kg, en acier tubulaire/rectangulaire résistant, avec un rembourrage en mousse solide dans un lieu souhaité.
  • REGLAGE: Dossier réglable sur 7 positions, il peut être en position avec angle droit, position inclinée et plat. Coussin d'Assise réglable sur 4 positions et Repose-pieds sur 3 positions.
  • USAGE: Il peut être utilisé comme banc plat, banc oblique, bancs olympiques, bancs réglables ou bancs standard et Il est convenable pour débutants et personnes aux niveaux avancés.
  • SECURITE: Pieds en caoutchouc, stables et antidérapants. Roue en caoutchouc sur le pied arrière pour transporter facilement et silencieusement sans endommager le sol et Confortable coussin.
  • MONTAGE: Le banc est Facile à monter à l'aide d'un notice. De plus, les bancs de musculation professionnels sont pliables et peuvent donc être rangés de manière à gagner de la place.

En premier lieu, nous trouvons ce banc CCLIFE avec sept niveaux de réglage pour le dossier et quatre pour l’assise, un rembourrage en mousse haute densité et un châssis en acier peint avec une capacité de poids maximale de 300 kg au moment de l’exercice. Il est également équipé d’une poignée de transport, de roues et d’un support rouge antidérapant. Un banc de pesée de haute qualité, robuste et bien rembourré : comme l’ont rapporté les utilisateurs qui l’ont acheté, cet outil peut facilement supporter beaucoup d’efforts, même avec de lourdes charges, et il a une excellente stabilité. Le même assemblage est facile pour un instrument polyvalent avec un rapport qualité/prix impeccable.

Banc : Le top du moment

Toorx

Toorx WBX-60 Banc de Musculation
  • Stabilité idéale lorsque l'on commence à s'entraîner à soulever des poids d'une charge supérieure à 50kg
  • Conçu pour les débutants comme pour les professionnels
  • Conservez une position confortable et agréable grâce au siège rembourré
  • Poids maximum du banc de musculation : 240 (poids d'utilisateur + charge poids)
  • Poids maximum d'utilisateur : 120kg

En deuxième position, le banc de musculation Toorx, modèle WBX-60 avec support de balance et extension des jambes, permet un poids maximum de 240 kg lors de l’exercice pour le membre supérieur (utilisateur de 120 kg et balance de 120 kg), tandis que l’extension des jambes supporte jusqu’à 50 kg. Il intègre un siège rembourré avec une finition bicolore et des rouleaux en mousse. Un des avantages de cet outil est sa polyvalence (il permet d’entraîner la poitrine, les jambes et les bras) grâce au dossier et à l’assise réglables, tandis que le matériau est solide et garantit la stabilité (le support de culbuteur est également large et extrêmement solide). Le rembourrage est également confortable et facile à monter : le rapport qualité/prix est donc excellent.

Bh fitness

Promo 64%
BH Fitness OPTIMA FLEX G325 - Banc multi-positions - possibilité de regler dossier et siege - Materiaux de qualité - Tapissé et avec rouleaux de mousse
  • 3 positions de réglage des jambes
  • 6 positions de réglage des barres verticales
  • 3 positions de réglage du dossier
  • 4 positions pour l'appui des bras
  • 3 positions de réglage du siège

Continuons avec le banc multifonction Optima Flex G325 de BH Fitness, capable d’offrir plusieurs niveaux de réglage : six pour les barres verticales, trois pour le dossier, quatre pour les accoudoirs, trois pour l’assise et trois pour les jambes. Dans ce cas également, nous sommes face à un excellent produit, facile à monter et avec un rapport qualité/prix vraiment remarquable : selon l’opinion de ses acheteurs, le banc est particulièrement confortable pour faire les abdominaux en position debout. La couleur de l’aluminium et le contraste avec le banc rouge sont également attrayants : recommandé.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les bancs de musculation

Il existe de nombreux types de bancs de musculation sur le marché, ce qui répond à la demande des nombreuses personnes qui pratiquent des exercices de musculation à la maison. Évidemment, ce n’est pas la même chose d’avoir un grand espace pour le positionnement du banc que de l’utiliser dans des espaces confinés. Dans cette section, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs sur ce type d’équipement.

Qu’est-ce qu’un banc de musculation ?

Les bancs de pesée (aussi appelés bancs de musculation) sont des appareils de conditionnement physique utilisés pour entraîner, renforcer et développer les muscles en position assise ou couchée. Ils sont de grands alliés si vous voulez faire de l’exercice à la maison, car en les combinant avec des poids, vous pouvez faire travailler toutes les zones musculaires sans avoir à aller au gymnase.

Quels types de bancs de musculation existent ?

Il existe de nombreux modèles de bancs de musculation, dans le tableau suivant nous expliquons lesquels sont les plus populaires et quelles sont leurs caractéristiques. Avez-vous besoin d’un banc fixe ou d’un banc réglable ? Avec un support de barre ou un banc olympique ? Lisez attentivement les descriptions et vous n’aurez plus aucun doute.

Quels sont les avantages d’acheter un banc de musculation ?

Les bancs de pesée sont des outils très polyvalents, simples et faciles à utiliser, mais ce ne sont pas les seuls avantages d’avoir un de ces outils dans la maison. Vous pouvez entraîner des groupes de muscles tels que les quadriceps, les épaules, les biceps, les triceps, les muscles ischio-cruraux, les muscles pectoraux, mais pas seulement : voici les autres avantages que vous pouvez obtenir. Ils vous permettent de lever tous les types de poids, des haltères aux barres et aux disques. Ce sont des outils très complets car ils vous permettent de travailler avec tous les groupes de muscles : membres supérieurs, inférieurs et centraux (abdominaux, lombaires, pelviens, fessiers et muscles profonds de la colonne vertébrale).Les risques de blessures lors de l’entraînement sur un banc sont minimes, ils peuvent être adaptés à tout type d’utilisateur, quelle que soit sa taille ou son poids, et l’entraînement sur un banc de musculation à la maison est un moyen parfait pour atteindre des objectifs et mesurer les résultats. Plus d’excuses pour ne pas faire vos exercices quotidiens.

Quels sont les exercices qui peuvent être effectués avec un banc de musculation ?

Avec un banc de musculation, vous pouvez faire différents types d’exercices avec l’avantage de ne pas quitter la maison. Nous vous expliquons ci-dessous quels sont les entraînements que vous pouvez faire sans avoir à aller au gymnase. Auriez-vous jamais cru que ces outils pouvaient être si polyvalents ? Les triceps : Pour faire ces exercices, vous devez prendre une barre d’haltère avec des poids et vous allonger sur le banc. Ensuite, les pieds au sol, prenez la barre derrière la tête et commencez par les levées. Fessiers : Pour tonifier ces muscles, vous devez vous allonger sur le banc et effectuer des levées avec le bassin et les hanches tout en gardant les fesses immobiles. Si vous avez de l’expérience avec cet exercice, vous pouvez ajouter un disque sur votre abdomen et effectuer le même type de levage : Pour cette séance d’entraînement, nous allons changer l’haltère avec des haltères. Il suffit de s’asseoir sur le banc et de commencer à alterner les levées, une pour chaque main tout en gardant le coude plié.

Quel est le poids supporté par un banc de musculation ?

Il se peut que vous ayez décidé d’acheter un banc de musculation parce que vous voulez jouer à ce qu’on appelle des ” bancs de musculation “. Cet entraînement consiste à soulever la barre avec des disques de chaque côté, à partir d’une position couchée et en partant du plastron, mais ayant la possibilité de charger notre barre aussi beaucoup nous avons besoin de savoir combien de poids ces bancs peuvent supporter.Le poids maximum supporté par ces outils est très variable, même s’ils permettent tous normalement d’atteindre environ 150 kg, ce qui peut sembler beaucoup, mais il faut tenir compte non seulement de ce que vous soulevez mais aussi de votre propre poids : cela signifie que si vous pesez 90 kg et que vous pouvez en charger 100, votre banc de musculation doit pouvoir supporter au moins 200 kg.

Quelle est la meilleure marque de bancs de musculation ?

Il est très important que la marque que vous choisissez soit synonyme de garantie et qu’elle soit reconnue sur le marché, donc votre option représentera certainement un bon investissement et surtout vous serez sûr que le produit aura une longue durée de vie. Nous vous présentons ci-dessous les trois principales marques de bancs de musculation ou de bodybuilding:ISE : Elle se distingue par l’offre de produits d’un excellent rapport qualité-prix et se concentre sur le marché national. Il fait des bancs aussi bien pour les utilisateurs qui ont commencé à entrer dans ce monde que pour les professionnels qui veulent s’entraîner avec un équipement de catégorie.JX Fitness : Produit des bancs de musculation très complets et pratiques. Si vous achetez un banc de cette marque, vous vous assurez d’un entraînement fonctionnel et d’une longue durée de vie du produit.Ultrasport : A la pointe de l’innovation : chaque fois que nous achetons un produit de cette marque, nous avons une garantie de qualité. C’est pourquoi il a réussi à devenir l’un des plus grands noms du marché du fitness.

Critères d’achat

Si vous pensez à acheter un banc de musculation mais ne savez pas quels critères vous devez évaluer lors de l’achat, cette section est pour vous. Prenez note de nos directives pour vous assurer que vous faites le bon choix : il y a un certain nombre d’éléments essentiels que vous devez considérer avant de choisir un modèle, et les voici. RembourrageNiveaux d’inclinaisonHauteurMasse et pression supportéesDistance et structure de support pour les culbuteursExtensions

Rembourrage

Quand nous achetons un banc de musculation, une des premières choses que nous devons vérifier est que le rembourrage est plein et solide : de cette façon, nous ferons notre entraînement de façon confortable sans que la base en fer du banc nous dérange. De plus, un banc sans rembourrage solide entraînera une détérioration rapide de l’équipement.

Niveaux d’inclinaison

Les niveaux de réglage d’un banc de musculation vous permettent de faire les exercices soit en position couchée sur le dos, soit en position assise. Cependant, un banc avec plus de niveaux d’inclinaison n’est pas nécessairement synonyme d’un meilleur produit : selon l’entraînement que vous voulez faire et vos besoins, vous devez acheter un outil avec plus ou moins de niveaux ou même fixe.

Hauteur

La hauteur du banc de musculation est un autre critère plus qu’important : il faut garder à l’esprit que vous devez pouvoir effectuer vos exercices avec les pieds au sol, un aspect essentiel pour garantir que vos séances d’entraînement sont sûres et qu’aucune blessure ne se produit. C’est pourquoi le banc doit être de la bonne taille pour vous.

Poids et pression supportés

Il est essentiel que le banc de musculation soit suffisamment solide pour supporter le poids et la pression auxquels il est soumis pendant l’entraînement : lorsque vous faites des exercices d’haltérophilie, toute la pression tombe sur l’équipement, il est donc très important qu’il soit très stable et durable.

Distance et structure des supports de culbuteurs

Il y a deux facteurs dont nous devons tenir compte lorsque nous parlons de supports d’haltères : leur structure et leur distance. La structure doit être assez solide pour résister à la pression que vous exercez à l’entraînement, de sorte que vous vous assurerez que le banc de musculation a une plus grande durabilité. Quant à la distance qui doit être entre les supports d’haltères, elle doit être assez grande pour vous permettre de vous entraîner confortablement. Cette distance sera en fonction de votre taille et de votre corpulence, alors n’oubliez pas de tenir compte de ce facteur lorsque vous choisirez votre premier banc de musculation.

Extensions

Les extensions sont des valeurs ajoutées à votre banc de musculation, en effet elles aident à développer certains muscles comme les quadriceps, biceps et triceps et sont aussi très utiles pour travailler les muscles ischio-cruraux. Il est très important que ces extensions soient de bonne qualité ainsi que résistantes afin qu’elles puissent soutenir notre rythme d’entraînement et assurer une longue durée.

Conclusions

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous achetez un banc de musculation sont vos objectifs : selon que vous avez besoin d’un banc pour travailler vos abdominaux ou pour faire des exercices d’haltérophilie, vous aurez besoin d’un produit très différent. Pour cette raison, vous devez faire votre choix en tenant compte de vos besoins particuliers, et si vous êtes une personne forte et que vous prévoyez soulever de gros poids, vous devez acheter un banc fort et solide. Dans ce cas, un banc pliable ou réglable n’est pas la meilleure option : le banc idéal pour l’haltérophilie est un banc avec un renforcement de sécurité, car sans cela il pourrait facilement se casser et ne pas pouvoir résister à la pression. Si vous avez aimé notre guide complet des meilleurs bancs d’haltérophilie de 2019, laissez-nous un commentaire et partagez l’article sur vos réseaux sociaux. A bientôt !