Balles de golf : Notre comparatif complet des meilleurs

Les golfeurs savent qu’il faut être très attentif pour trouver le bon équipement, comme les clubs, les sacs, les chaussures, les gants et bien sûr les balles de golf. Si vous pensez vous rapprocher du sport ou si vous souhaitez simplement enrichir votre équipement, ce guide peut vous être utile. Nous nous concentrerons sur les balles de golf, qui sont essentielles pour ” entrer dans le trou au premier coup “. Nous le ferons en vous donnant les critères et toutes les caractéristiques essentielles pour être sûr de la qualité des balles de golf que vous voulez acheter et obtenir la bonne performance de cet article.

Comparatif Balles de golf : Liste des meilleurs produits

Les choses les plus importantes en bref

La qualité des balles de golf affecte, beaucoup plus que dans d’autres sports, le résultat que le joueur peut atteindre. Le noyau est la partie la plus importante des balles de golf. La compression ou la construction de la balle sont, entre autres, des critères d’achat importants.

Avis Balles de golf : Le meilleur produit du moment

Srixon z-star xv – balles de golf

Promo 11%
Srixon SRX_Z-Star-XV6_WHT_(12) Balle de Golf Mixte Adulte, Pure White, Taille Unique
  • La balle de golf des meilleurs joueurs du team Srixon sur le circuit professionnel offrant la 3è génération de technologie spin skin
  • Le design des 338 alvéoles de l'enveloppe extérieure permet une meilleure pénétration dans l'air pour plus de distance dans le grand jeu
  • Son noyau unique à compression progressive offrira un angle de décollage élevé avec un grand contrôle des effets au drive

Ces 12 balles Srixon offrent de hautes performances avec un excellent contrôle des effets, un toucher doux et moins de spin du driver pour un maximum de distance. Avec le nouveau revêtement en uréthane (Spin Skin avec SeRm), vous pouvez produire plus de friction contre la raquette et par conséquent prendre encore plus de contrôle. Les acheteurs disent que ce sont les meilleures balles disponibles sur le marché : la marque Srixon offre une grande sensation et une grande distance. Ils sont disponibles en blanc et en jaune, pour que vous puissiez les trouver plus facilement. Les utilisateurs disent que leurs performances se sont considérablement améliorées grâce à ce produit.

Balles de golf : Le top du moment

Callaway soft x – balles de golf chromées

Callaway Soft X Lot de 12 balles de Golf Chromé, Mixte, 641935612, Triple Track, Pack of
  • Balle de golf chromée douce alliant performance éprouvée et sensation inégalée.
  • Balle rapide et douce qui favorise un lancement haut et une rotation faible du tee pour une longue distance.
  • Fournit une rotation anti-coup autour du vert.
  • Version 2018.

Ces balles de golf produites par Callaway sont des balles rapides et souples : idéales pour les lancers hauts et la rotation basse des tee pour les longues distances. Il y a 12 balles dans le paquet, recouvertes de différents matériaux qui offrent une excellente combinaison de vitesse, un toucher précis et un spin plus élevé pour les coups autour du green. Les utilisateurs ont apprécié les caractéristiques de ces balles, en particulier la Triple Piste : les 3 lignes qu’elles comportent ont été utiles pour améliorer leur alignement, pour une plus grande précision dans le put. C’est un produit d’excellente qualité qui réagit bien aux lancers et qui vole haut.

Wilson staff, balles de golf pour femmes

Wilson Staff WGWR60400, Femme Balle de Golf Souple en 2 Pièces pour une Distance Maximale, Boîte de 15, Faible Compression, Coquille en Lonomère, Tour Velocity Women, Blanc
  • 15 x balle de golf blanche en 2 pièces pour femme, spécialement conçu selon la vitesse des swings et de la distance maximale des femmes
  • Balle fabriquée en 2 pièces, surface à fossettes améliorée pour meilleur contrôle sur le Green
  • Noyau avec technologie de compression faible permettant une plus grande portée et une meilleure sensation de balle
  • Balle de golf au blanc éclatant pour la retrouver facilement et rapidement
  • Contenu: 1 x 15 balles de Golf Wilson pour femme, En 2 pièces pour une portée augmentée et une meilleure sensation de balle, Velocity, Ionomère, blanc

Ces balles de golf blanches pour femmes sont composées de 2 pièces et sont conçues pour le swing féminin. La surface bosselée assure un meilleur contrôle sur le green. Selon le besoin, vous avez des balles à compression faible ou moyenne. Les balles sont blanches et recouvertes d’ionomère pour une meilleure sensibilité et un excellent spin des coups sur le court. Ceux qui les ont achetées disent qu’elles sont les balles idéales pour une femme : c’est un excellent produit grâce à leur douceur, pour faire plus de distance. Ils sont durables, avec un excellent feeling et sont recommandés pour les joueurs de niveau moyen/haut. Dans le paquet il y a 15 boules.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les balles de golf

Nous répondrons à quelques questions pour en savoir plus sur certains aspects intéressants des balles de golf. De cette façon, dans un marché avec une offre très large, il nous sera plus facile d’évaluer les meilleures options pour obtenir un bon rendement pendant le jeu, surtout si nous sommes débutants et n’avons pas d’expérience des caractéristiques et du rendement des différentes boules.

Qu’est-ce qu’une balle de golf ?

C’est une boule dont le diamètre ne doit pas être inférieur à 42,67 millimètres (mm), et dont le poids ne doit pas dépasser 45,93 grammes (gr). Les balles modernes sont composées d’un noyau en corde de caoutchouc torsadée, qui donne de l’élasticité, et d’une couche extérieure de plastique. La surface présente de petites fossettes, entre 250 et 450, qui permettent la stabilité de la trajectoire lorsque la balle est en l’air.

Quelles sont les caractéristiques des balles de golf officielles ?

Il existe une grande variété de balles de golf sur le marché, mais elles ne répondent pas toutes au règlement d’utilisation lors des compétitions officielles. Si vous jouez pour le loisir ou le niveau amateur, nous n’avons pas besoin de répondre à ces critères, mais sinon, les règles suivantes doivent être respectées : les balles doivent être asymétriques, leur diamètre doit atteindre 42,67 millimètres au minimum, leur poids ne doit pas dépasser 45,93 grammes, elles doivent pouvoir atteindre une vitesse maximale de 76 mètres par seconde.

De combien de pièces se compose une balle de golf ?

Les balles de golf sont composées de deux parties principales, le noyau et l’enveloppe. Cependant, pour les balles à plusieurs couches, nous ajoutons un manteau entre les deux parties pour nous assurer que les coups ne produisent pas d’altérations significatives pendant le vol. Ce sont les principales caractéristiques de chaque couche.core : C’est le cœur de la balle. Il peut être rempli de plastique avec du caoutchouc liquide ou solide.couvercle : C’est la partie extérieure. Il est fondamental pour le vol de la balle, qui est influencé par les fossettes et le matériau de la balle. Manteau : C’est une fine couche entre le noyau et la couverture. Son but est de s’assurer qu’en frappant la bille, la déformation ne génère pas une rotation non désirée. Il est utilisé dans les boules à deux ou plusieurs couches. Il peut être fait de différents matériaux, comme, entre autres, la céramique, le métal, le verre ou le carbone.

Quelle est la balle appropriée en fonction du handicap du joueur ?

Le handicap, au golf, est une moyenne numérique qui indique l’habileté potentielle d’un joueur. Il est obtenu en soustrayant le résultat obtenu par le golfeur du score idéal sur le parcours. Par exemple, s’il a un marqueur de 83 coups sur un parcours de 72 parcours, le joueur aura un handicap de 11. Voyons quelles billes et quelles caractéristiques sont les plus appropriées pour chaque handicap :

Quels sont les avantages des balles de golf recyclées ?

Les avantages des balles de golf recyclées sont nombreux et très importants, tant pour le joueur que pour l’environnement. Concernant ce dernier point, il faut noter qu’en Europe et aux Etats-Unis, plus de 400 millions de balles sont perdues chaque année, ce qui peut prendre jusqu’à 1000 ans pour se décomposer, libérant des substances toxiques et des métaux. Par rapport aux golfeurs, les débutants et les amateurs peuvent utiliser des balles de haute qualité à un prix bas, tandis que les experts sont réduits aux balles qu’ils utilisent pendant l’entraînement. Cela permet donc aussi d’économiser de l’argent, raison de plus pour acheter des balles recyclées.

Comment garder les balles de golf propres ?

Les balles de golf se salissent pendant leur parcours sur le terrain. Il est donc conseillé de les nettoyer après chaque match pour éviter que leur performance ne soit réduite lors d’une utilisation ultérieure. La façon la plus rapide et la plus facile d’enlever les taches de la surface est d’utiliser un petit chiffon ou une éponge, dans les deux cas préalablement humidifiés. Parfois, cela ne suffit pas. Si les taches résistent, nous pouvons utiliser un détergent à vaisselle ou un détachant spécifique pour balles de golf. Si même cela ne permet pas d’atteindre l’objectif, il reste la possibilité de faire tremper les boules dans de l’eau et de l’ammoniac, de l’eau de javel ou du vinaigre blanc, pendant environ trois heures. Ensuite, vous nettoyez la surface avec un chiffon humide.

Quelles sont les marques de balles de golf les plus connues ?

Dans un sport aussi exigeant que le golf, on recherche l’excellence dans les articles. C’est pourquoi les grandes marques qui produisent du matériel sont obligées de mettre à jour leurs produits et de garantir les meilleures performances possibles, seule façon de répondre aux besoins des joueurs, surtout si l’on parle de l’élite. Ce sont les marques de pointe : Wilson : Une des marques les plus populaires pour la fabrication de balles et de clubs de golf, mais produit également des articles pour de nombreux autres sports. Elle est également impliquée dans la création et la production de produits de golf. Callaway : société californienne fondée au début des années 1980. Srixon : Une marque américaine appartenant à Sumitomo Rubber Industries. Links Choice : Entreprise familiale au départ, elle est devenue l’une des marques les plus reconnues de balles de golf recyclées. Un travail de qualité pour récupérer les balles usagées chez les fabricants les plus prestigieux.

Critères d’achat

Votre niveau de joueur et vos caractéristiques doivent être les critères de choix des boules. En fonction de ces exigences, nous devons analyser le type de billes approprié, en fonction des matériaux, de la construction ou des couches. La rigidité et les alvéoles de la gaine extérieure sont également importantes, car elles sont fondamentales pour le bon vol de la balle.CompressionConstructionUseStratiStratiFossette

Compression

La rigidité du noyau de la balle doit être prise en compte, car la compression détermine la tolérance à l’impact et évite la déformation de la balle pendant le match. Il est particulièrement pertinent pour les coups plus forts, tels que les coups de départ dans chaque trou. Si vous avez un swing rapide, vous aurez besoin d’une balle avec une compression élevée, ce qui aidera la balle à durer dans le temps et nous pourrons l’utiliser à plusieurs reprises sans perdre ses performances pendant le vol. Les niveaux de compression sont généralement de 70, 80, 90 et 100. Cette caractéristique est fondamentale pour les balles multicouches.

Utilisations

Le nombre d’unités de chaque lot de billes doit être pris en compte. Les joueurs qui débutent dans ce sport, ou les plus inexpérimentés, ont besoin de plus de balles disponibles, car ils n’ont souvent pas la précision des pros, surtout dans les coups de départ.Les matchs ont généralement douze balles, même s’ils existent avec plus d’unités, jusqu’à une centaine. La couleur est tout aussi importante. Les golfeurs expérimentés ne font pas trop d’histoires, mais les amateurs risquent de payer pour leur imprécision et de perdre la balle de vue. Les couleurs plus voyantes aident dans ces cas.

Couches

Les housses de balles de golf sont faites de différents matériaux, mais le nombre de couches qui les composent est crucial. En fonction des couches, il change le type de lecteur auquel il convient. Plus il y a de couches, mieux c’est, à moins qu’on ne fasse que commencer dans le sport. Nous pouvons choisir parmi quatre options :Une couche : Ce sont des balles simples qui ne sont généralement utilisées que pour l’entraînement.Deux couches : Recommandées pour les débutants et les amateurs, car elles permettent d’atteindre une grande distance et sont plus dures.Trois couches : Moins résistantes aux impacts, mais donnent plus de sensations au joueur.Multi-couches : Elles combinent distance, sensibilité et durabilité.

Fossettes

Le nombre de fossettes et leur taille sont un élément important dans le choix d’une balle, car ils influencent beaucoup le jeu. Plus le nombre de fossettes est élevé, plus notre boule sera stable. Cependant, dans des situations venteuses, il est recommandé d’utiliser des balles avec moins de fossettes et plus lourdes pour obtenir une plus grande distance.

Conclusions

Il est essentiel de jouer au golf avec des balles qui vous mettent à l’aise. Après avoir répété plusieurs fois, vous devrez tout décider et ne pas changer les balles, sinon votre performance pourrait en souffrir et vos chances de gagner pourraient être réduites. Continuez à utiliser les mêmes boules et votre jeu sera consolidé par la pratique, en tenant compte du fait que les caractéristiques du joueur décident quelles boules sont les plus appropriées. Probablement pour les débutants, il est conseillé d’essayer de gagner des mètres à chaque coup, tandis que pour les joueurs plus expérimentés, il faut essayer d’obtenir plus de précision. Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire et partagez-le avec vos amis. Merci !